le 27-06-2021 12:34
Bonjour à tous,
Je viens donc d'apprendre l'arrêt pour le 21 août du service Femtocell. J'ai bien compris qu'il fallait avoir un mobile compatible pour pouvoir passer des appels et envoyer sms et mms mais comme d'autres abonnés je suis dans une zone rurale blanche mobile. Aucun réseau avec aucun opérateur que ce soit à l'intérieur du logement ou à l'extérieur. Je suis dans un lieu isolé, j'ai besoin d'un mobile pour travailler, et ça s'avère indispensable pour de plus en plus de démarches au quotidien.
Je ne comprends pas l'absence totale de souplesse pour des clients comme moi qui n'ont a priori aucune solution en dehors du boitier femtocell pour avoir du réseau mobile. Pourquoi arrêter ce service sachant qu'il existe encore des zones blanches mobile en France? Est-ce que le Médiateur des communications électroniques peut faire quelque chose? Nos gouvernements successifs n'ont ils pas rendu obligatoire une couverture réseau pour tous les français? N'est-il pas possible de maintenir ce service pour des cas particuliers sans solution?
Il y a déjà cette obligation à changer de mobile (j'ai un redmi note 7) et je réalise en plus que je ne serai plus joignable.
Cette situation m'angoisse et me met en colère. Le service femtocell est-il donc si coûteux à maintenir? Je remercie toutes les personnes voulant aider à trouver des solutions et recours pour ne pas laisser les gens en zone blanche mobile dans cette impasse.
le 30-11-2021 20:11
Bonsoir,
Certains automatismes de portail, brouilleurs de wifi ou amplificateurs peuvent perturber à plusieurs dizaines de kms, non seulement les réseaux mobiles mais d'autres équipements. Plus d'infos sur le site de l'ANFR.
Les amendes sont salées.
le 14-03-2023 11:08
client chez vous depuis toujours mais pas éternellement (!), je suis entré en zone blanche de telle sorte que je n'ai plus de réseau comme auparavant et, étant en disfonctionnement de lignes filiaires cuivre pour la 4ème fois en 14 mois, je n'ai pu travailler sur le net désarimé du téléphone fixe et particulièrement du 23 Janvier 2023 au 14 Février 2023! Après l'envoi de 6 lettres recommandées avec accusé de réception ( boutique Orange Cosne sur Loire/ Service clients Orange Bordeaux/ Siège social d'Issy-les-Moulineaux), je n'ai d'autre réponse et solution que de suspendre mes prélèvements automatiques et me voir couper le téléphone ! Orange a-t-il cessé de donner suite au contrat qui le lie à sa clientelle? Et la plateforme téléphonique de sa sous marque Sosh située au Maroc ne peut-elle octroyer que l'aumône de 19 euros pour le 4ème disfonctionnement en 14 mois?
le 15-03-2023 10:15
Bonjour @georgeshenri ,
Je suis navré de la situation dans laquelle vous vous trouvez.Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos nom, prénom, N° de ligne mobile et adresse postale, par message privé en cliquant sur le lien ci-dessous:
Bonne journée
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
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