Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

apelle whatsapp video hors Europe

Bonjour a tous,

Est il possible de passer des appels videos whatsapp depuis la France vers un numéro de portable hors Europe (Maroc en l'occurence) gratuitement ou est ce un service payant?

7 réponses7

En tant que "service" , les appels video whtasapp sont un usage standard d'Internet, on est donc facturé comme pour un usage Internet, ce qui dépend de l'accès, du pays où on est etc.

_______________________________
Ici, c'est un forum d'utilisateurs, et non le tchat ou le twitter sosh ;).
Pensez à dire si votre problème est résolu, ou si un post est une solution.

En bref, Whatsapp (comme toutes les applications de messagerie instantanée, de vidéoconférence et de VoIP propriétaires) ne connait pas les frontières, son usage pour appeler un autre usager Whatsapp ne dépend pas de sa localisation. C'est toujours gratuit.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv  On ne peut pas dire que c'est gratuit , c'est au coût des data internet nécessaires , ce qui peut revenir très cher .... ou amener au blocage de l'accès par sécurité .( cas vécu par un proche : avec une escale d'un vol Athènes -Paris en Serbie , qui est zone Monde : 13€ le MO , blocage data du Tél en qqs secondes après avoir atteint le plafond européen de 50€ en qqs secondes ... ).

C'est sans frais supplémentaires dans la limite de son forfait, ou avec un WiFi gratuit ( ce qui n'est pas toujours le cas) . ...

_______________________________
Ici, c'est un forum d'utilisateurs, et non le tchat ou le twitter sosh ;).
Pensez à dire si votre problème est résolu, ou si un post est une solution.

@msosh  Ce n'est pas la question ici.

 

Il s'agit d'appeler depuis la France un abonné d'un autre pays qui, je suppose, a aussi Whatsapp installé sur son mobile.

 

C'est un pur service VoIP, aucune surfacturation à craindre pour l'appelant si utilisé en 4G et le forfait inclut bien l'internet mobile ou si utilisé en Wifi via une box Internet.

 

Si ce n'est pas le cas, on en reparle.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@zivOK tu répondais donc en ignorant mon message  ... qui avait élargi les conditions d'appel, et en faisant des suppositions non dites sur l'appelé.

 

Et j'insiste , "compris dans le forfait data 4G " ce n'est pas gratuit : ça consomme ton forfait qui a été payé .

 

Ce n'est pas de la précision maniaque, c'est ce que doivent écrire les opérateurs dans leurs fiches.

 

Gratuit ce serait pour de l'illimité ( comme en  WiFi sur un accès privé).

_______________________________
Ici, c'est un forum d'utilisateurs, et non le tchat ou le twitter sosh ;).
Pensez à dire si votre problème est résolu, ou si un post est une solution.

@msosh  Tu réponds à la question ou pas ?

 

Il a bien dit qu'il était en France donc ça ne dépend pas du pays où tu es puisqu'on sait que c'est la France :ClinDoeil: et ça ne dépend pas non plus du pays appelé vu que ça passe par Internet, comme le mail n'est pas facturé en fonction de la localisation de son destinataire.

 

Bref, ça ne peut dépendre que du forfait détenu éventuellement mais là aussi, on va supposer qu'il a un forfait avec data, un quota restant suffisant, etc...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

oui @ziv j'ai répondu à sa question en la généralisant , et sans abus de langage.

_______________________________
Ici, c'est un forum d'utilisateurs, et non le tchat ou le twitter sosh ;).
Pensez à dire si votre problème est résolu, ou si un post est une solution.