Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

[appli Mon réseau] chaque opérateur a sa propre 4g ?

Bonsoir,

Je suis un peu perdu car là où je me trouve actuellement, je ne capte aucun service mobile, même en extérieur (je poste à 1 mètre d'une livebox).

Pourtant sur l'application Mon Réseau, la carte montre clairement que je suis censé être couvert par de la 4g, 3g et sans doute 2g.

Du coup je souhaitais savoir s'il-vous-plaît si c'était juste une erreur de l'application, ou si c'était des services qui ne m'étaient pas accessibles car provenant d'un autre opérateur ? (il n'y a pas plus de précisions que le type de débit accessible)


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Chaque opérateur a ses propres antennes, c'est là où se joue la différence de couverture, de débit, de qualité de service en général.

 

cf https://www.antennesmobiles.fr/

 

Et le réseau mobile ne passe pas par les Livebox, où cas ou tu le penserais...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

Bonjour,

Oui, chaque opérateur a sa propre 4G.

Les cartes sont valables pour l'extérieur uniquement.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour,

 

Chaque opérateur a ses propres antennes, c'est là où se joue la différence de couverture, de débit, de qualité de service en général.

 

cf https://www.antennesmobiles.fr/

 

Et le réseau mobile ne passe pas par les Livebox, où cas ou tu le penserais...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Très bien, je ne le savais pas.

Et oui je suis au courant pour la différence entre réseau wifi et mobile, c'était pour éviter toute confusion que je précisais :Content:

Merci pour vos réponses.

Bonjour@Nukopops ,


Votre problème est-il résolu ou avez-vous toujours besoin d'aide?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !