aucune carte sim à l'étranger

loiclevamis
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

J'ai un problème avec ma ligne sosh, dès que je me rends à l'étranger, que ce soit en Italie ou en Suisse, ma carte sim ne fonctionne plus et je ne peux plus recevoir d'appel ou de message, et cela continue dès que je rentre en france. Le téléphone affiche aucune carte sim. Cela malgré que mon téléphone soit en données étrangers. Est-ce que quelqu'un aurait une solution?

 

Cordialement.

4 réponses4

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour@loiclevamis ,


Afin de consulter votre dossier pouvez-vous m'envoyer par message privé :


- Vos nom, prénom

- Votre numéro de mobile

- La marque et le modèle de votre téléphone


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Johann 67
Sosheur hyperactif

Salut @loiclevamis

 

Le problème est récent ?

Tu as déjà vérifié avant de partir à l'étranger si l'option

communiquer depuis l'étranger était activée

et fait une recherche manuelle d'un réseau partenaire, Exp: l'Italie

https://travel.orange.fr/tarifs-communications-mobile-etranger/couverture-et-services/2-roaming-depu...

 

Chose que tu peux faire  retire la sim 2/3 minutes puis tu l'insères

à nouveau sauf si de ton mobile il s'agit d'un iphone .

Ou faire un test croisé pour voir si elle ne serait pas défaillante .

 

 

Re bonjour,

 

Non le problème n'est pas récent et date de cet été. j'ai déja activé les données à l'étranger ainsi que les communications, a chaque passage dans un pays étranger, je n'ai plus de carte sim ni en france. je suis a chaque fois obligé de mettre ma carte sim dans le portable de quelqu'un d'autre. Selon orange, il faut activer ma carte puce pour qu'elle fonctionne aussi à l'étranger.

 

Loic.

Thierry-G
Webconseiller

J'ai procédé à une mise à jour de votre ligne. Veuillez faire un arrêt/marche de votre mobile. Le problème est normalement résolu et vous ne rencontrerez plus ces problèmes à l'étranger comme en France.

Pour éviter que ça se reproduise, faites un arrêt/marche de votre mobile de temps en temps et à chaque fois que vous traversez une frontière lors d'uun voyage, que ça soit de la France vers un pays étranger ou inversement.


Thierry-G



Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !