Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

carte sim bloquée/carte sim non valide

Bonjour,

La carte SIM, utilisée sur le téléphone de ma mère qui a 85 ans, ne demande plus de saisir le code PUK. Elle ne peut plus émettre d'appels.

Je connais le code PUK cependant après avoir tenté de débloquer la situation en saisissant **050*CODEPUK*0000*0000# le message suivant s'affiche : "carte sim bloquée/carte sim non valide".

Quelle solution pouvez-vous proposer avant un éventuel envoi d'une nouvelle carte SIM que je ne souhaite pas ?

Cordialement

6 réponses6


Bonjour @kaspal,


Avez-vous essayé d'enlever la carte SIM du mobile et de réinsérer la SIM ensuite en voyant si vous avez toujours la même chose.


AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Oui, j'ai tenté sans succès sur 2 autres téléphones avec la technique du code puk au clavier : **050*CODEPUK*0000*0000# ; j'obtiens le message" carte sim bloquée/carte sim non valide"

 

A près redémarrage des teléphones, aucuns ne demandent la saisie du Code Puk

Seuls les appels d'urgence sont possibles.


@kaspal,


Merci pour votre retour.


Bonne journée,

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

MACARTSIM EST BLOQUEE ONME DEMANDE DE CODE PUK QUE JE N'ai pas pouvevous m'adez svsp ? Merci par avance ?

Nathalie

Bonjour déjà !

 

@COULON1

 

Merci de ne pas crier (majuscules)

 

Le code puk se trouve dans votre espace client. 

 

 

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour COULON1,

Je viens de prendre connaissance de votre message.

Je souhaite savoir si vous avez trouvé une solution à votre souci de code Puk.

Dans le cas où votre mobile serait toujours bloqué, je vous invite à suivre le lien suivant afin de connaitre votre code Puk et la manipulation pour débloquer le mobile.

https://espace-client.orange.fr/code-puk


En espérant que cela vous aide, je reste à votre disposition si besoin.

Je vous souhaite une très bonne fin d'après-midi.

PascalA

signature_webcc_sosh.jpg