le 27-12-2021 20:12
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, le débit 4g chez moi est très bas. Je possède un forfait sosh 80go à 14,99 € / mois.
J'atteins maintenant 1 ou 2 mb/s au lieu de 50. Ce problème arrive aussi sur le téléphone de ma compagne (qui possède aussi un forfait 80go). J'ai aussi le pb en utilisant d'autres téléphone portable avec ma carte sim.
Lorsque je force mon téléphone en 3g, le débit est entre 7 et 8 mb/s. J'ai quasi tout le temps le réseau à fond sur mon téléphone (5 barres).
Pour info, j'ai testé ce jour le débit de mon téléphone à mon travail et j'atteints 240 mb/s, il n'y a donc pas de bridage sur mon téléphone ou forfait, le pb semble venir de l'antenne 4g dans ma zone de résidence.
J'ai vérifier s'il y avait une perturbations réseau dans ma zone mais Orange n'a pas identifié de pb.
Que me conseillez-vous de faire obtenir de l'aide de SOSH ou ORANGE ?
Je précise que j'ai une ligne ADSL avec un débit très bas (ligne très éloigné du dslam) et que la 4g me sauve à la maison.
le 28-12-2021 00:02
Bonjour @aaron169
avez vous regardé ici
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile
le 28-12-2021 08:31
J'ai regardé et cela me dit que tout est ok pour mon adresse (4 points verts en 4g)
le 28-12-2021 08:58
Dans ce cas attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
le 29-12-2021 09:01
Bonjour @aaron169 ,
Je suis vraiment désolé pour la gêne occasionnée.Rencontrez vous ces problèmes de débit en intérieur ou extérieur de votre logement?^Phil
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 30-12-2021 18:02
Nos 2 téléphones sosh rencontrent le pb a l'extérieur de notre maison et dans notre quartier (nous avons fait de nombreux tests)
Par contre, les lenteurs sont plus fortes le soir que le matin à 7h.
exemple : ce matin = debit de 6mb/s
ce soir = débit de 1.5 mb/s
le 30-12-2021 18:13
Bonsoir,
C'est donc a priori un souci de "saturation" dans la zone, peut-être en raison de la panne d'un des relais du coin (pas forcément celui qui vous couvre habituellement, mais un voisin dont le trafic se reporte sur le vôtre éventuellement), car effectivement 1,5 méga c'est très inhabituel, et même 6... surtout comparé à 50.
31-12-2021 08:49 - modifié 31-12-2021 08:49
Bonjour @aaron169,
Afin de consulter votre dossier pouvez-vous m'envoyer par message privé en cliquant sur le lien ci-dessous: Vos nom, prénom, N° de mobile et votre adresse postale?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 07-01-2022 18:34
Je viens d' avoir une réponse de la cellule réseau, la voici:
"Rien danormal n'est constaté sur le réseau par le niveau supérieur .
Le client trafique en 4G par tout un tas d' antennes dans la région.
celle qui couvre l'adresse plus ou moins sont :
"LES_GRANDS_COURS" et "TANVOL"
Rien de détecté sur ces antennes le réseau trafique parfaitement et sans dysfonctionnement."
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 12-01-2022 19:11
Merci pour votre retour
Je rencontre toujours des perturbations dans la stabilité du réseau 4g et du débit qui reste bas. Le fait de forcer mon téléphone a rester en 3g ameliore la situation par rapport à la 4g.
Que Sosh peut il faire dans mon cas ?