Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

délai renouvellement carte SIM

Bonjour,

 

Il y a tellement de posts avec ce sujet que je préfère en créer un nouveau que de me "noyer" en répondant à un.

 

Donc j'ai perdu* mon portable le 30 avril, j'ai bloqué la carte SIM le jour même, puis demander un renouvelement sur mon compte le 1er mai. Ne voyant aucune information nouvelle sur ce compte, ne recevant pas de mail confirmant cette demande, j'ai contacté le tchat le 2 mai. Le conseiller m'a alors assuré qu'il validait cette demande et que la nouvelle carte arriverait par courrier.

 

Ce jour, toujours rien, donc avant de repartir pour un tour sur le tchat, je me demandais quel était le délai moyen de réception dans ce cas ?

 

Merci.

 

* comme je l'ai "perdu" dans un hypermarché, j'ai même porté plainte pour vol (déclaration signée le 9 mai)

14 réponses14

Je refais le point après avoir patienté encore quelques jours. Donc toujours pas de nouvelle carte SIM dans la boite aux lettres alors que le 2 mai, par tchat, on m'assurait que ma demande était bien prise en compte.

Alors je comprends bien qu'en choisissant Sosh, je n'aurais que le "service à Bakou" de la maison mère Orange (essentiellement ne pas voir un accès direct en agence), mais outre un délai qui me semble dépasser ce qui convenu contractuellement, je déplore que la procèdure et les informations ne sont pas assez claires sur le site.

En effet, sur mon compte il y a toujours "carte SIM bloquée, etc ..." alors que d'une, j'ai déjà effectué une demande en cliquant à cet endroit (le 1er mai), et de deux j'ai demandé par tchat le lendemain que cette opération soit bien confirmée. C'est d'ailleurs sur ce forum que j'ai découvert cette procédure.

C'est d'une dommage, que sur le site on ne dise pas tout de suite qu'il faut contacter le tchat si on perd sa carte SIM, et de deux qu'il n'y ait aucune information de Sosh confirmant cette demande, soit sur le compte en ligne, soit par mail.

Ok, c'est Sosh, c'est la version "low cost" d'Orange, ce n'est que de la communication en ligne, mais autant que ce soit fait correctement.

Dès que je pourrais, je me reconnecte sur le tchat, pas joignable je pense depuis le bureau (çà se défend que ma boite bloque de tels accès).

Bonne soirée cependant !

 

@espelon

 

Je signale votre souci. 

Un webconseiller devrait passer d’ici peu. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Bonjour @espelon.


Je vais prendre en charge votre demande.


Pour cela, je vous invite à me communiquer par message privé vos coordonnées (nom, prénom, n° de mobile et adresse postale) afin que je consulte votre dossier.


malia.

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

Tout est bien qui finit bien ...  J'ai tenté hier de recontacter le tchat même depuis le bureau et cela a vite fonctionné. Le conseiller après avoir pris connaissance de mon dossier, m'a demandé si j'avais fait la demande de renouvelement de ma carte SIM avant ou après avoir suspendu ma ligne.

Répondant "après", il m'a dit que c'était la raison pour laquelle çà coinçait, qu'il aurait fallu le faire avant. J'ai fais part de mon désapointemment, trouvant que ce n'ait pas la démarche naturelle (je viens de relire la FAQ au sujet d'un mobile perdu ou volé, je n'ai pas vu mention de l'importance de l'ordre des actions à mener).

Et là il a sorti la botte secrète : "rendez vous en agence Orange avec l'original d'une pièce d'identité, en donnant votre n° de tél, vous obtiendrez votre carte SIM".

 

Muni de la transcription de cette conversation par chat, je suis donc passé par l'agence la plus proche, attente assez longue (une bonne heure), Orange c'est la version Premium mais c'est en sous-effectif en période de pointe. Quelques clients exapérés qui craquent et finalement j'obtiens satisfaction, carte même réactivée sur le champ.

 

Bilan pour moi, un délai de presque 2 semaines suite à une procédure assez cahotique, le premier conseiller m'assurant le 2 mai que je recevrai la carte par courrier. D'ailleurs j'avais alors évoqué la possiblilité de passer en agence, et il m'avait répondu "trop tard, fallait le préciser auparavant, attendez le courrier". Et le 2nd qui m'envoie directement en agence, bref ...

 

Enfin merci à @stephrem  pour ses infos et conseils, et à  @malia pour sa volonté de prendre en charge mon dossier finalement résolu.

Bonjour
Ravi pour vous ^^


Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter