Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

eSIM sur Iphone XS

Bonjour,

 

Sosh permet-il d'utiliser la carte eSIM sur les nouveaux iphone ?

 

J'ai aujourdhui 2 iPhone : un pro avec abonnement Orange et un perso avec abbonement Sosh.

 

J'aimerais fusionner les deux mais le deuxième emplaceemnt SIM est une eSIM...

 

Merci pour votre aide

 

Vincent

86 réponses86

 

Désolé je ne comprends pas bien.

En fait j'ai avec mon iPhone XS un abt Orange Pro qui n'est pas compatible avec l'AW.

 

Donc je me dis, que je peux peut être prendre un forfait Sosh qui servira (donc en plus du principal carte sim Oragne Pro) à recevoir des appels sur l'AW. Donc il faut deux esim non ? Vu qu'il ne reste q'un seul slot esim sur l'iPhone et l'AW marche via une esim je crois comprendre.

 

Merci,

Il faut savoir que la eSIM des derniers iPhones est virtuelle, on pourra mettre autant de forfaits/numéros dessus et switcher entre ces différents forfaits via l'iPhone. La seule chose, c'est que seul un forfait sur eSIM sera actif et pourra recevoir les appels, les autres si on le souhaite seront en veille et pourront être activés depuis l'iphone sans souis. Bien sur le forfait sur carte SIM physique sera en permanence actif. Et pour ce qui est de l'apple watch, il faut voir ça comme une deuxième eSIM inclus à la watch et qui restera active en permanence comme actuellement avec tous les iphones (qui pourtant n'inclus pas tous de eSIM). Après pour savoir les futurs forfaits compatibles, aucun opérateur français n'a communiqué dessus jusqu'à ce jour...

Demain arrive la 12.1 et donc le support dual SIM...

j’ai une SIM Swisscom (opérateur suisse), une SIM Sosh et une eSim AppleWatch.

vais je pouvoir mettre la SIM Swisscom sur le Xs, une SIM Sosh dans le Xs et une eSim dans l’apple watch ? Donc SOSH en eSim iPhone X’s et eSim Apple Watch ?

 

pech74

Bonjour,

C'est pas tout à fait ça :ClinDoeil:

L'iPhone XS supporte une SIM et une eSIM.

Donc il est possible d'avoir :

SIM : Swisscom

eSIM : Sosh

pour l'Apple Watch, il faut une eSIM couplée à un des abonnements (Swisscom ou Sosh).

Le seul problème, c'est la disponibilité d'abonnement chez les opérateurs mobile avec une eSIM...

Il va falloir attendre longtemps comme d'habitude :Visage_enerve:

les conseillers ne sont pas au courant alors que la mise à jour iOS 12.1 pour l'iPhone XS sort ce soir (30/10/2018)... et en plus ils font des réponses autour de l'Apple Watch au lieu de dire qu'ils ne savent pas pour l'Esim sur iPhone... bref : affligeant

 

C'est plus qu'affligeant, c'est inquiétant... faudra attendre combien de temps avant que Orange/Sosh communique sur les forfaits eSIM pour les nouveaux iPhones? L'excuse d'attendre la sortie d'iOS 12.1 ne tient plus la route (elle tenait déjà pas beaucoup la route vu le nombre d'opérateurs étrangers déjà prêt à le proposer!)

 

En attendant, je vous invite à liker mon idée pour qu'elle remonte auprès des conseillers et qu'on essaye d'obtenir des infos: lien

IOS 12.1 Est dispo. Est ce qu’un Sosheur peut nous confirmer que la esim fonctionne bien sur Iphone xs ou Xr. Merci de préciser le forfait, cela devrait fonctionner sur tous les forfaits comme une carte physique...

Bonjour,

 

Il n'y a aucune raison d'espérer que cela fonctionne en France sans que les opérateurs permettent de transférer son authentification sur le réseau mobile vers l'eSIM.

 

Il faut attendre le feu vert des opérateurs (et probablement s'attendre à quelques couacs à la mise en place, comme toujours).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

esim est compatible desormais avec l iphone xs et xr depuis la mise a jour 12.1 du 30 octobre 

pouvons nous esperer un forfait sosh  prochainement 

quand ,?

ET COMBIEN ?

 

Ils sont tellement pas pressés qu’ils ont pas remarqué que la version ios 12.1 était dispo. Ils préfèrent vendre le iphone et on verra le fonctionnalités après...

D’ailleur voici la page qui parlait de la prise en charge un fois 12.1 sera sortie... disparue

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/montres/samsung/samsung-gear-s2-...