Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

envoie 2 photos de 2 Mo débité 47Mo erreur ?? ,

envoie 2 photos de 2 Mo débité 47Mo erreur ??,

merci pour votre aide

6 réponses6

Bonjour,

 

J'ai envoyé 2 photos de 20 Mo et elles me sont débitées de 47 Mo.  Vu que j'avais déjà utilisé un peu internet, voilà mon forfait de 50Mo épuisé.... Je reçois un sms pour me prévenir .... très surprise je consulte mon suivi conso et c'est là que je constate que mes 2 photos m'ont "couté " 47  Mo !!!

Il s'agit certainement d'une erreur.... comment faire ??,

Merci pour votre aide

Bonjour @lajo42

 

Pour le probleme de difference de datas (40Mo ou 47 Mo) cela peut provenir des applis qui tournent en tache de fond (c'est a dire que meme si tu ne les utilises pas elle sont actives)

 

Pour cela je pense que tu dois actives manuellement les donnees mobiles (sur phone Android) ou donnees celulaires pour Apple (en fait tu ouvres la porte internet et la porte MMS pour faire simple) => Pour envoyer des MMS (je pense que tu parles de cela)

 

Des que tu actives les donnees les applis toutes seules decident d'aller sur le net pour voir si il y a des mises a jours (c'est peut etre cela)

 

Comme tu as que 50Mo dans ton forfait tu as la possibilite de bloque l'internet (c'est une option gratuite) depuis ton espace client .

 

Pour ma part je possede un lg E'440 low cost et un galaxy S7 pro badge orange et quand j'envoie un MMS je ne consomme pas de Mo puisque les donnees actives se valident automatiquement (pour faire simple les MMS ouvrent uniquement que la porte pour les MMS) et donc pas de conso de Mo

 

J'espere que cela t'aideras

 

A+

 

 

merci pour ta réponse, le probléme est que les données mobiles non activées...

quel est le recours?

d avance merci

 

Bonsoir @lajo42

 

tu as ecris :

J'ai envoyé 2 photos de 20 Mo et elles me sont débitées de 47 Mo.  Vu que j'avais déjà utilisé un peu internet, voilà mon forfait de 50Mo épuisé.... Je reçois un sms pour me prévenir .... très surprise je consulte mon suivi conso et c'est là que je constate que mes 2 photos m'ont "couté " 47  Mo !!!

 

Tu dis que tu avais utilise un peu d'internet je suppose que cela devait etre 3Mo puisque tu ecris que ton forfait est epuise

 

Si je comprend (excuse moi je suis parfois un peu dur de la feuille) quand tu envoies tes photos en MMS (c'est bien cela) sans actions de ta part les donnees mobiles se valident des l'envoies du MMS

 

tu ne devrais pas avoir de conso de Mo = > comme moi puisque j'utilise ce systeme (envoie de sms qui devient MMS) pour envoyer les photos et je n'ai pas de conso de Mo

 

Du cote du phone tu peux voir la conso des donnees voir si cela correspond avec la conso de ton espace client mais cela peut differer car les calculs de Mo du phone et de l'operateur ne sont pas les meme

 

j'espere que cela t'aideras

 

A+

 

 

 

merci beaucoup, très sympa de ta part.

très franchement je pense à un buggs de sosh

bizarement toujour en défaveur du client.

je vais essayé de les contacter

merci encore

Bonjour,

même problème

Je suis preneur d'info si OK pour toi