Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

envoyer des mms sans activer manuellement "Données mobile"

Bonjour,

J’ai un samsung Galaxy J3 / 6  SM J320 FN et depuis quelques jours   je ne peux pas envoyer de mms sans activer manuellement "Données mobile" alors qu’avant les données s’activaient automatiquement lors de l'envoi des MMS et se désactivaient après. . La case « récupération automatique des messages est cochée » et pourtant tout doit se faire en manuel.

Les MMS partent bien mais il y a des applications qui en profitent pour faire des mises à jour et donc il y a consommation de data je précise que mon forfait est de 4,99 euros 50 MO internet

290 réponses290

Bonjour @bernate ,


Votre problème est-il résolu?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

J'ai actuellement le même problème avec le même appareil.
J'ai put lire differentes manipulations (notament la modification d'APN et autres) cependant le problème est toujours présent.
Mon forfait est de 9,99€ (avec sms/MMS illimités ainsi que 50Mo Internet).
Pourriez vous nous aidez?

Merci.

bonjour, le problème n'est toujours pas résolu. je suis allé en boutique orange pour éventuellement faire contrôler mon téléphone par le SAV de Sète réponse "vous êtes chez Sosh je n'ai pas à intervenir" bien que le mobile ai été acheté en boutique chez eux. Impossible de joindre Sosh par E.Chat donc en gros ne pas tomber en panne chez Sosh !!! sinon mon forfait internet continu d'être utilisé dés que j'utilise les donnés mobiles quand j'ouvre un mms.

Bonjour,même problème sur même appareil. J'ai l'impression que cela a commencé suite à la mise à jour logiciel. L'avez vous faite également ?
@FatafaneOui j'ai fait la dernière mise à jour proposée.
Le problème serait dû à la mise à jour ?
Je vais essayer de voir du côté de chez Samsung

bonjour

 

si tu as des infos fais nous en part car pour l'instant la seule solution envisageable serait de réinitialiser le mobile et retrouver la configuration d'usine.:smileyfrustrated:

Bonjour @bernate ,


Afin de consulter votre dossier, pouvez-vous m'envoyer par message privé :


- Vos nom, prénom

- Votre numéro de mobile


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

J'ai le même souci depuis mon changement de téléphone, je ne peux ni envoyer ni recevoir de MMS sans activer manuellement les données mobiles.

Pouvez-vous remédier à ce problème ?