Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

envoyer des mms sans activer manuellement "Données mobile"

Bonjour,

J’ai un samsung Galaxy J3 / 6  SM J320 FN et depuis quelques jours   je ne peux pas envoyer de mms sans activer manuellement "Données mobile" alors qu’avant les données s’activaient automatiquement lors de l'envoi des MMS et se désactivaient après. . La case « récupération automatique des messages est cochée » et pourtant tout doit se faire en manuel.

Les MMS partent bien mais il y a des applications qui en profitent pour faire des mises à jour et donc il y a consommation de data je précise que mon forfait est de 4,99 euros 50 MO internet

290 réponses290
Nous n'avons toujours pas d'explication sur pourquoi ici on nous parle d'un problème national alors qu'ailleurs au téléphone et cetera on nous dit qu'on a pas le choix et qu'il faut activer les données mobiles. Il serait vraiment agréable de comprendre pourquoi ces contradictions..........

bonjour

 

Comme je l'ai expliqué au cours de mon Post réponse d'Orange et de Sosh face au problème évoqué : situation normale on ne peut envoyer un MMS qu'en activant les données mobiles. La preuve que c'est faux puisque pour mon Samsung tout est redevenu normal.:smileyhappy:

Oui @bernate j'ai bien compris... C.est pour ça que je voulais une réponse de leur part... Que je n'aurai visiblement pas.
Bonjour bernate
Quel est votre mobile et de quel forfait disposez vous ?
Quelle est l'operation qui d'après vous fait que cela fonctionne chez vous ?
Merci de ces renseignements afin de faird des comparaisons.
Effectivement que des contradictions et langue de bois!
Réclamation faite!

Toujours au même point avec mon A3. Je pensais qu'en cadeau de Noël, nous aurions accès à nos MMS, mais c'était croire un peu trop au père Noël (ou à SOSH??). Certains ont-ils résolu leur problème? Si oui quelles ont été les modifications?

Pas pour moi.... mon A3(2017) necessite toujours de mettre manuellement la fonction données mobile afin de recevoir/envoyer des mms et évidement de taper dans mon forfait data.
J'ai bien peur que Sosh fasse la sourde oreille et attend notre lassitude.
Affaire à suivre....

jour à tous

 

Lorsque mon problème avec mon Samsung J3/6 a été résolu une grosse mise à jour a été effectuée. Quant à savoir la raison pour laquelle le bug concernant ce type de téléphone a été résolu Mystère ! mais tout ce que je peux dire c'est que j'aurais été jusqu'au bout de décision à savoir faire remonter l'information aux autorités compétentes.

Pour terminer, Sosh m'a proposé une indemnité de 15 euros pour le préjudice subit ce qui correspond à 3 mois de forfait bien qu'ayant répondu par l'affirmative à Marina_J je paie toujours mon forfait mais avec Sosh j'ai appris à être très patient.:smileylol:

Merci beaucoup Bernate pour votre retour, alors que votre problème est solutionné. En revanche nous n'avons plus aucune nouvelle de sosh quant à ce dysfonctionnement.

Je vais de mon côté entamer des démarches de réclamation. Si le problème a été résolu sur certains modèles, il n'y a pas de raison que cela perdure sur d'autres. Au risque de nous répéter cette activation des données est très pénalisante!