le 30-08-2017 12:12
Bonjour,
J’ai un samsung Galaxy J3 / 6 SM J320 FN et depuis quelques jours je ne peux pas envoyer de mms sans activer manuellement "Données mobile" alors qu’avant les données s’activaient automatiquement lors de l'envoi des MMS et se désactivaient après. . La case « récupération automatique des messages est cochée » et pourtant tout doit se faire en manuel.
Les MMS partent bien mais il y a des applications qui en profitent pour faire des mises à jour et donc il y a consommation de data je précise que mon forfait est de 4,99 euros 50 MO internet
le 27-02-2018 18:08
le 28-02-2018 08:51
Bonjour
Je suis dans la même configuration que les personnes qui se sont exprimées précédemment,
il s'agit d'un Samsung Galaxy (2016) SM-J320FN (achat SOSH).
A noter que j'ai effectué les actions préconisées:
installation de l'application MMS, puis envoi d'un MMS sur mon numéro, ce, par 3 fois sans succès.
Merci pour votre aide.
le 28-02-2018 16:46
Bonjour@Marie9433 ,
Une mise à jour constructeur est prévue pour corriger le problème mais nous n'avons pas de date à vous communiquer.
Je vous rassure l'envoi et la réception de MMS ne génère pas de consommation de data.
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 01-03-2018 13:05
Bonjour Thierry-G
comme vous avez l'air calé sur l'envoi et la réceptions des MMS, voici mon profil et mon problème :
Envoi et réception des MMS impossible depuis quelques semaines.
Iphone SE
IOS 9.3
APN non configurable manuellement
J'ai testé la réinitialisation des paramètres sans succès.
MMS ok avec les Données Cellulaires activéess
On dirait que Sosh bride désormais l'envoi des MMS en wifi, me trompe-je ?
le 01-03-2018 13:50
le 11-03-2018 10:10
Bonjour,
Je viens de changer de téléphone (moto G5 plus) et de sim et je rencontre le même problème : je ne peux ni envoyer ni recevoir de mms tant que la connexion data n'est pas activée, et quand je la déclenche quelques instants, le mms passe mais cela consomme des données (environ 0,5 Mo à chaque fois), sans parler des mises à jour et autre qui peuvent se déclencher. C'est un forfait avec mms illimités donc je trouve ça un peu fort...
Je suis quasiment sure que le problème vient au départ de la sim car j'ai changé de sim juste avant de changer de téléphone et cette nouvelle sim a provoqué le bug des mms sur mon ancien téléphone alors que tout marchait parfaitement jusque là.
Quelle est la procédure ? Est-il possible de résoudre ce problème sans passer par le service client ? Sinon que dire au service client ?
Merci d'avance,
le 11-03-2018 19:23
jour,
Par curiosité essaye juste de mettre ta carte sim dans un autre téléphone et regarde si tu peux envoyer des mms sans activer les données mobiles.
Sinon tu peux toujours appeler le service client qui te répondra que pour envoyer un mms, les données mobiles doivent être activées et que ça ne consomme pas de MO. Et là commence un long mais trés long combat pour essayer de faire corriger le bug. Arme toi de patience et ne baisse pas les bras
Pour ma part, comme je l'ai dit dans mon Post, tout est rentré dans l'ordre et j'ai bien eu 3 mois de forfaits gratuit en dédommagement.
le 21-03-2018 18:58
Idem pour moi avec un Samsung J3/6 2016
Mise à jour jeudi ou vendredi dernier et plus possible de recevoir des MMS, alors que cela fonctionnait depuis sa mise en service fin 2017 (sans avoir besoins des données mobiles bien sûr :smileywink:).....
bizarre , bizarre....mais moins bizarre depuis que ce parcours les forums Orange/Sosh où l'on apprend que cela semble être une spécialiété de ces opérateurs.......
Je me demande comment 60 Millions de Consommateurs perçoit ce type d'activité commerciale désastreuse où on "promène" le client.
le 30-03-2018 12:31
Bonjour, j'ai changer moi aussi de mobile et depuis je ne peux plus envoyer ou recevoir de mms sans activer les Données Mobiles.
J'ai un petit forfait (appel et SMS/MMS illités et 50Mo de DM) chez SOSh.
Je désactive les DM, car les MMS consomment sur le forfait de 50Mo, mais aussi, le système et les appli consomment en arrière plan et les 50Mo sont vite envolés, si je laisse la case des DM activé.
D'autant que les Mo supplémentaires sont extrèmement chers et que l'on ne peut bloquer ce surplus de consommation.
Tout est fait pour inciter à consommer, changer pour une offre du toujours plus...(une impression de vol déguisé...)
A lire les forums SOSh ou Orange sur ce sujet, il est bien évident que cela se passe du côté du prestataire de service téléphonique.
J'ai demandé de bien vouloir rétablir l'utilisation des MMS sans l'activation des DM, mais je ne trouve qu'une oreille sourde... ne justifiant que les MMS sont illimités mais pas leur consommation de données mobiles.
No comment....
Cordialement
30-03-2018 13:15 - modifié 30-03-2018 13:17
Bonjour ederlan@
Il suffit de souscrire à l'option gratuite blocage de data depuis votre espace client.