le 30-08-2017 12:12
Bonjour,
J’ai un samsung Galaxy J3 / 6 SM J320 FN et depuis quelques jours je ne peux pas envoyer de mms sans activer manuellement "Données mobile" alors qu’avant les données s’activaient automatiquement lors de l'envoi des MMS et se désactivaient après. . La case « récupération automatique des messages est cochée » et pourtant tout doit se faire en manuel.
Les MMS partent bien mais il y a des applications qui en profitent pour faire des mises à jour et donc il y a consommation de data je précise que mon forfait est de 4,99 euros 50 MO internet
le 31-03-2018 19:40
Bonjour,
J'ai été surprise par ma dernière facture avec un hors forfait concernant la connexion internet. Je ne l'utilise jamais. J'ai le forfait à 4,99€ sms/mms illimité.
Je ne peux désormais plus envoyer ni recevoir de MMS sans activer les données mobiles, sauf que ces dernières sont responsables de mon hors forfait... et 50 mo ça file à toute vitesse !
Apparemment il semble que je ne sois pas seule à rencontrer cette anomalie. Comment puis-je de nouveau envoyer des MMS sans avoir recours aux données mobiles, chose qui fonctionnait très bien jusqu'à présent.... ??? Certains ont-ils résolu le problème ?
Je possède un samsung Galaxy core.
Merci.
le 01-04-2018 09:40
Re,
on est pas seul avec ce type de problème, mais on est tous emmerdé !
Et pendant ce temps Orange et Sosh empochent les abonnements sans rien faire pour solutionner le problème, puisse que ceux sont eux qui ont créé ce phénomène. Le respect du client ils ne connaissent pas non plus.
bravo le concept
le 05-04-2018 15:28
Bonjour,
@nervisfr sachez déjà que nous vous lisons, souvent.
Que nous ne sommes pas indifférents aux remontées de nos clients, jamais.
Alors voilà quelques nouvelles pour vous :
Certains terminaux Samsung présentaient le disfonctionnement nécessitant d'activer les données mobiles afin de pouvoir envoyer et recevoir des MMS.
Sachez que malgré ce disfonctionnement, l’envoi et la réception des MMS ne débitaient pas votre volume internet.
Cependant des applications installées sur votre smartphone pouvaient tourner en fond de tache et consommer de la data à votre insu. Ceci étant particulièrement pénalisant si vous bénéficiez du forfait 4,99 avec 50Mo d'internet.
Nous avons corrigé ce comportement pour vous pour les terminaux achetés chez Sosh/Orange (Galaxy A5 2017, J5 2017, A3 2017 précedemment cités sur ce fil). Ils bénéficient en effet d'une ROM avec patch correctif que nous avons déployé lors de la dernière mise à jour (bien procéder à la mise à jour de votre équipement. Pour cela il vous faut vous connecter en WiFi afin que la mise à jour vous soit proposée)
En outre nous avons intégré un contrôle systématique de ce bon fonctionnement sur toutes les futures mises à jour à venir.
Plus de surprise d'applications profitant de quelques secondes on/off sur l'activation des données mobiles pour télécharger tout plein de choses.
Pour les téléphones achetés via d'autres voies, il semblerait que ceux-ci ne possèdent pas encore la ROM corrigée. Nous remontons ce point auprès de Samsung qui est le seul capable d’inclure le bon fonctionnement de l’envoi de MMS dans ses ROMs.
Si ce correctif ne venait pas très prochainement, nous vous invitons à parcourir notre boutique mobile. Peut-être y trouverez-vous un téléphone totalement fonctionnel qui vous apportera entière satisfaction ?
En vous souhaitant une belle journée,
Sébastien
le 06-04-2018 10:59
et ne plus acceder aux DM sans devoir reactiver avec un ordinateur. C'est bien cela?
le 22-06-2018 11:40
Bonjour Monsieur,
Donc je résume la situation :
* Tout fonctionnait bien, sans avoir besoin d'ouvrir le Data.
* Orange fait une mise à jour, que nous avons eu la malheur d'accepter.
* Depuis, plus rien ne marche et c'est le bordel mais c'est de ma faute (et celle de Samsung) parce que je n'ai pas un ééléphone achété chez vous car , comme par hasard, seuls les votre vont fonctionner avec la mise à jour.
Et votre solution (pour un forfait à 20,00 euros quand même), c'est de me dire d'aller faire un tour sur votre boutique pour me racheter un téléphone !
C'est très logique et très commercial comme façon de gérer ce genre de problème.
C'est surement pas légal mais on verra ça plus tard avec les organismes de défense des consommateurs.
Bravo Sosh et Orange ! ! !
Je crois que je vais aller voir aller, et tout mon entourage aussi.
Cdt
le 22-06-2018 13:54
Bonjour,
J'ai le même problème, à savoir:
- connexion indispensable des données mobiles pour envoyer/recevoir les mms
- décompte des volumes échangés sur le forfait de 50 Mo (j'ai un forfait Livebox+mobile avec 50Mo internet mobile inclus et sms/mms illimités).
Dans un premier temps, j'ai contacté un conseiller par e.chat.
Sa réponse: les mms sont illimités mais pas les pièces jointes !
Face à cette mauvaise foi et/ou incompétence, j'ai adressé un courrier au service Clients.
Réponse par téléphone: les 50 Mo du forfait sont justement prévus pour le décompte des MMS !
Devant mon insistance, ce conseiller m'a finalement dit qu'il allait se renseigner et m'a raccroché au nez !
Cela fait maintenant 48h et je n'ai plus de nouvelles.
Sauf erreur de ma part, je n'ai vu nul part que les 50 Mo de forfait étaient prévus pour les MMS. Il y a donc non respect du contrat, voire tromperie.
Orange/Sosh nous prend vraiment pour des pigeons.
Sans réponse d'Orange/Sosh dans les prochains jours, j'écrirai à l'ARCEP.
Si un conseiller est prêt à m'aider pour régler le problème, il peut me contacter.
Mais inutile de me faire perdre mon temps avec des réponse bidons comme celles qui m'ont été faites jusqu'à présent.
Cordialement
le 09-07-2018 11:37
A voir c'est le calme plat ici !
Et pendant ce temps là, les abonnements continuent d'être prélevés pour des fonctions qui ne marchent pas et un servie aprés vente de m.....de !
MERCI SOSH - ORANGE !
16-07-2018 12:53 - modifié 16-07-2018 13:01
Salut à tous.
Suite à la mise à jour d'Android (8.0.0) et celle de Samsung (9.0) la semaine derniere j'ai perdu mes personnalisation sonores sur les SMS selon les contacts mais enfin !!
La fonction automatique est reelle lors de l'envois de MMS, la transmission se fait automatiquement.
J'ai aussi pris l'option à 5€ pour avoir 2Go par mois et automatiquement.
Voilà un probleme exsistant depuis plus d'un an et demi résolu.
le 12-09-2018 11:05
J'ai un galaxy J3(2016) chez Orange et un chez Sosh.
Pour celui chez Orange pas de problème, suite à une modificationd'Orange l'envoi de MMS est revenu automatique sans avoir à mettre en route manuellement les données mobiles et se n'est pas décompté dans mon forfait.
Pour celui chez Sosh nada et en plus cela est décompté de mon forfait 50M0.
J'attends toujours la réponse d'un expert qui m'a été proposé lors d'un chat il y a une dizaine de jour.
Cordialement
le 17-09-2018 11:02
Merci de m'envoyer par message privé
- Vos nom, prénom
- Votre numéro de mobile Sosh
- La version logiciel de votre mobile
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !