envoyer des mms sans activer manuellement "Données mobile"

bernate
Sosheur hyperactif

Bonjour,

J’ai un samsung Galaxy J3 / 6  SM J320 FN et depuis quelques jours   je ne peux pas envoyer de mms sans activer manuellement "Données mobile" alors qu’avant les données s’activaient automatiquement lors de l'envoi des MMS et se désactivaient après. . La case « récupération automatique des messages est cochée » et pourtant tout doit se faire en manuel.

Les MMS partent bien mais il y a des applications qui en profitent pour faire des mises à jour et donc il y a consommation de data je précise que mon forfait est de 4,99 euros 50 MO internet

290 réponses290

Depuis plus d'un an. Même problème chez Orange avec même type de téléphone  mais résolu chez eux.

philgre
So sosheur

Bonjour,

 

J'ai le même soucis : impossible d'envoyer des MMS sans activer manuellement la connexion data.

(amsung a3 2017)

 

help !

JustineT
Webconseiller

Bonjour @timoun973


Une analyse de votre dossier est actuellement en cours. 

Je reviens vers vous dès qu'une réponse m'aura été apportée. 


Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JustineT
Webconseiller

Bonjour @cassiopee71 


Nous avons bien réceptionné votre message privé. 

En complément, pouvez-vous m'indiquer la version logicielle de votre mobile? 


Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

cassiopee71
Sosheur
Bon Jour Justine
N arrivant pas à vous joindre les captures d écran des fonctionnalités de mon mobile, je les ai transmise en message privé à Philippe
Vous souhaitant bonne réception...
Belle après midi

Cassiopée

JustineT
Webconseiller

Bonjour @Relax59 


Nous avons bien reçu vos informations.

Pourriez-vous en complément la marque et le modèle de votre mobile ainsi que la  version logicielle ? 


Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

En mettant mon android à jour (7.0 -> 8.0), le problème s'est résolu : le téléphone active seul et temporairement la data pour envoyer/recevoir le mms

JustineT
Webconseiller

Bonjour @Relax59


Merci pour vos informations.


Votre dossier est actuellement en cours, je reviens vers vous dès qu'un retour me sera apporté.


Justine


Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JustineT
Webconseiller

Bonjour @cassiopee71


J'ai bien réceptionné vos informations, merci.


Grace à ces dernières, je viens de lancer une analyse de votre dossier. 

Je reviens vers vous dès qu'une réponse m'aura été apportée. 


Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JustineT
Webconseiller

Bonjour @Relax59


Après le retour d'analyse, je vous invite à faire effectuer un test ; vous envoyer un MMS.


Qu'en est-il ? 


Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !