le 30-08-2017 12:12
Bonjour,
J’ai un samsung Galaxy J3 / 6 SM J320 FN et depuis quelques jours je ne peux pas envoyer de mms sans activer manuellement "Données mobile" alors qu’avant les données s’activaient automatiquement lors de l'envoi des MMS et se désactivaient après. . La case « récupération automatique des messages est cochée » et pourtant tout doit se faire en manuel.
Les MMS partent bien mais il y a des applications qui en profitent pour faire des mises à jour et donc il y a consommation de data je précise que mon forfait est de 4,99 euros 50 MO internet
le 17-10-2018 23:43
Bonjour Justine,
Voici les résultats du test effectué ce soir:
- ce qui semble maintenant fonctionner: l'envoi et la réception des MMS ne sont plus imputés sur le forfait.
- ce qui ne fonctionne toujours pas: je dois activer manuellement les données mobiles pour envoyer ou recevoir un MMS.
Je vous remercie de votre aide pour résoudre ce problème.
Cordialement
le 19-10-2018 10:33
Bonjour @cassiopee71
Suite au retour d'analyse, je vous invite à patienter jusqu'à demain matin, puis à effectuer un test ; vous envoyer un MMS.
Qu'en est-il ?
Justine
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 19-10-2018 12:49
Bonjour,
Je ne comprends plus rien. Hier, lors du test réalisé à la demande des webconseillers, je constatais que les MMS n'étaient plus imputés sur mon forfait. Je me suis réjouis trop tôt.
Ce matin, j'ai envoyé des MMS qui ont été à nouveau imputés sur le forfait.
Donc rien n'est réglé, retour à la case départ:
- je suis obligé d'activer manuellement les données mobiles pour envoyer/recevoir des MMS
- les MMS sont imputés sur mon forfait
Merci donc aux webconseillers de bien vouloir prendre en compte ces problèmes.
J'en profite pour demander aux sosheurs qui possèdent un Samsung J3 2016 s'ils rencontrent les mêmes problèmes. Merci d'avance de votre contribution.
Cordialement
le 20-10-2018 11:14
le 21-10-2018 22:30
le 22-10-2018 09:37
Bonjour @cassiopee71
Merci pour votre retour et merci pour vos tests.
Je relance l'analyse et reviens vers vous dès que possible.
Justine
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 22-10-2018 15:26
Bonjour @timoun973
Nous ne vous oublions pas, votre dossier est toujours en cours d'analyse.
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès qu'une réponse nous aura été apportée.
Justine
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 22-10-2018 18:40
Bonjour,
Je vous en remercie en attendant une bonne nouvelle; mais pas trop longtemps.
Cordialement
Timoun973
le 24-10-2018 10:57
Bonjour @timoun973
Je reviens vers vous afin de vous informer que l'analyse de votre dossier est toujours à cours, nous ne manquerons pas de revenir vers vous au plus vite.
G-rm
Conseiller Spécialiste Mobile
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02-11-2018 15:44 - modifié 02-11-2018 16:48
bonjour,
meme punition sur un samsung s5 où je viens de basculer en forfait 50 mo
donc quoi faire
j'ai deja eu droit a la promenade tchat me disant que c'est impossible d'envoyer des mms sans activation manuelle
donc pour ecourter la promenade et eviter le changement d'opérateur, faut il passer directement par l'ARCEP ou le médiateur télécom ?