Bonjour à tous. J'ai acheté un Honor 6c pro de la marque Huawey il y a quelques jours et à ma grande surprise je ne peux plus envoyer de MMS sans activer les données mobiles, problème que rencontrent toutes les personnes sur ce fil de discussion. Je n'ai pourtant pas changé de forfait, j'ai le forfait Sosh à 50 Mo avec SMS MMS illimités et 2h d'appel. Depuis 10 ans que je possède des téléphones portables j'ai toujours pu envoyer des MMS sans activer les données mobiles et donc sans avoir besoin de consommer mes Mo que je réserve occasionnellement pour Internet. J'ai cherché une solution à ce problème.
Sur le facebook d'orange :aucune réponse
Sur Twitter un conseiller orange à fait mine qu'il prenait en charge mon dossier, m'a demandé sur son mur Twitter de me communiquer mes coordonées en message privé et n'a en fait jamais traité mon dossier.
Sur le Twitter de sosh aucune réponse.
Sur le eChat d'orange on m'a répondu "c'est comme ça il n'y a pas d'autre solution il faut activer les données mobiles"
Dans le formulaire de réclamation Sosh on m'a répondu par email "nous ne pouvons pas traiter votre demande il faut qu'un technicien le fasse donc appelez le numéro d'urgence"
J'ai appelé le numéro d'urgence sosh samedi et un conseiller a été extrêmement agacé voir sérieusement énervé lorsque je lui ai simplement demandé comment cela se faisait qu'avant il n'y avait pas besoin de ces données mobiles et que maintenant c'était le cas. L'unique réponse que l'on m'a fourni au téléphone" c'est impossible madame ça a toujours été comme ça il a toujours fallu activer les données mobiles pour envoyer ou recevoir les mms" mais bien sur !! c'est entièrement faux. Seule solution fournie: activer mes données mobiles et forcément consommer les 50 Mo par cette activation de données mobiles. On m'a proposé d'activer un blocage au-delà des 50 Mo pour ne pas faire de hors-forfait mais cela ne solutionne absolument pas et n'explique pas le changement effectué par orange/sosh. Aujourd'hui je suis extrêmement désemparée car dans ce fil de discussion je vois des webconseillers Sosh qui disent qu'il s'agit d'un incident national qu'ils essayent soit disant de résoudre. Il faudrait peut-être se mettre d'accord sur une version unique. Dans tous les cas si ce problème n'est pas solutionné comme je l'ai indiqué à la personne que j'ai eue au téléphone je me tournerai vers des opérateurs concurrents car il est inadmissible de nous faire croire que les MMS ont toujours eu besoin des données mobiles, et de ne pas chercher de solution pour nous, ce qui nous incite à toujours dépenser plus.
Je pense que sosh devrais prendre une position et soit assumer qu'il a effectué un changement ces derniers mois/années dans l'envoie des MMS pour que ceux ci passent par les données mobiles ou bien que Sosh dise qu'il n'a effectué aucun changement et donc qu'il règle réellement ce problème et ne fasse pas juste semblant de le faire.