Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

envoyer des mms sans activer manuellement "Données mobile"

Bonjour,

J’ai un samsung Galaxy J3 / 6  SM J320 FN et depuis quelques jours   je ne peux pas envoyer de mms sans activer manuellement "Données mobile" alors qu’avant les données s’activaient automatiquement lors de l'envoi des MMS et se désactivaient après. . La case « récupération automatique des messages est cochée » et pourtant tout doit se faire en manuel.

Les MMS partent bien mais il y a des applications qui en profitent pour faire des mises à jour et donc il y a consommation de data je précise que mon forfait est de 4,99 euros 50 MO internet

290 réponses290

bonjour,

Lorsque j'avais mon problème avec mon Samsung J3 j'avais fait pareil avec un autre opérateur et il fonctionnait normalement la preuve que Samsung n'y est pour rien mais bien Orange:smileyfrustrated:

Fort de ces propos, mesdames et messieurs les webconseiller de sosh veuillez je vous pris de remonter l'information au plus haut afin que sosh trouve une solution.
Merci

Bonjour @bernate 


Comme convenu, nous allons vous accorder un geste commercial pour l'incident des 3 derniers mois.


Je vous invite à me contacter par message privé et à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, n° mobile) afin que j'accède à votre dossier.


Merci pour votre patience.


Cordialement,


signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour à tous. J'ai acheté un Honor 6c pro de la marque Huawey il y a quelques jours et à ma grande surprise je ne peux plus envoyer de MMS sans activer les données mobiles, problème que rencontrent toutes les personnes sur ce fil de discussion. Je n'ai pourtant pas changé de forfait, j'ai le forfait Sosh à 50 Mo avec SMS MMS illimités et 2h d'appel. Depuis 10 ans que je possède des téléphones portables j'ai toujours pu envoyer des MMS sans activer les données mobiles et donc sans avoir besoin de consommer mes Mo que je réserve occasionnellement pour Internet. J'ai cherché une solution à ce problème.
Sur le facebook d'orange :aucune réponse
Sur Twitter un conseiller orange à fait mine qu'il prenait en charge mon dossier, m'a demandé sur son mur Twitter de me communiquer mes coordonées en message privé et n'a en fait jamais traité mon dossier.
Sur le Twitter de sosh aucune réponse.
Sur le eChat d'orange on m'a répondu "c'est comme ça il n'y a pas d'autre solution il faut activer les données mobiles"
Dans le formulaire de réclamation Sosh on m'a répondu par email "nous ne pouvons pas traiter votre demande il faut qu'un technicien le fasse donc appelez le numéro d'urgence"
J'ai appelé le numéro d'urgence sosh samedi et un conseiller a été extrêmement agacé voir sérieusement énervé lorsque je lui ai simplement demandé comment cela se faisait qu'avant il n'y avait pas besoin de ces données mobiles et que maintenant c'était le cas. L'unique réponse que l'on m'a fourni au téléphone" c'est impossible madame ça a toujours été comme ça il a toujours fallu activer les données mobiles pour envoyer ou recevoir les mms" mais bien sur !! c'est entièrement faux. Seule solution fournie: activer mes données mobiles et forcément consommer les 50 Mo par cette activation de données mobiles. On m'a proposé d'activer un blocage au-delà des 50 Mo pour ne pas faire de hors-forfait mais cela ne solutionne absolument pas et n'explique pas le changement effectué par orange/sosh. Aujourd'hui je suis extrêmement désemparée car dans ce fil de discussion je vois des webconseillers Sosh qui disent qu'il s'agit d'un incident national qu'ils essayent soit disant de résoudre. Il faudrait peut-être se mettre d'accord sur une version unique. Dans tous les cas si ce problème n'est pas solutionné comme je l'ai indiqué à la personne que j'ai eue au téléphone je me tournerai vers des opérateurs concurrents car il est inadmissible de nous faire croire que les MMS ont toujours eu besoin des données mobiles, et de ne pas chercher de solution pour nous, ce qui nous incite à toujours dépenser plus.
Je pense que sosh devrais prendre une position et soit assumer qu'il a effectué un changement ces derniers mois/années dans l'envoie des MMS pour que ceux ci passent par les données mobiles ou bien que Sosh dise qu'il n'a effectué aucun changement et donc qu'il règle réellement ce problème et ne fasse pas juste semblant de le faire.
Bravo Melo18.... pour ce long message...
Eh oui pour moi cela dure depuis mi juillet.
Sur mon precedent mobile pas de souci avec sosh. Je change de mobile plus récent et ce souci apparait.
Et dire que sosh affirme MMS illimités...!
Courage....nous aurons gain de cause.
Désolé cela vient du fournisseur.
Car je viens d'essayeravec mon mobile samsung avec de cartes sim de chez free et sfr et cela fonctionne.
Chez Samsung ils m'affirme que cel vient du fournisseur.
Trouvez moi une solution.....merci
J'ai en effet essayé de mettre la carte SIM nouvellement fourni dans mon ancien téléphone LG Bello et je peux envoyer des MMS avec ma carte SIM. Je ne comprends donc pas comment cela se fait-il que sur les nouveaux smartphones il faille forcément passer par les données mobiles. J'essaie de contacter le numéro d'assistance Honor depuis 2 jours mais impossible d'avoir quelqu'un au bout du fil. Il serait plus simple que quelqu'un confirme qu'il y a eu un changement sur les nouveaux smartphones qui requiert l'utilisation des données mobiles. Et s'il y a un moyen ou non de continuer à envoyer des MMS sans données mobiles avec ces nouveaux smartphones. Une réponse honnête et claire serait vraiment bienvenue mais malheureusement on nous dit tout et son contraire.
Alors les webconseillers !
Y a t il une nouvelle date de rétablissement du service?
Il était question d'un problème national! Où en est on?
Le A5 2017 fonctionne chez bouygues et SFR pour la récupération auto des mms!!!!
Va falloir arrêter avec votre argument du test croisé et de cette fausse idée de mettre manuellement les données mobiles! Je ne veux plus le voir apparaître comme réponse aux problèmes à n'importe quels sosheurs! Profiter de la naïveté des sosheurs est tout simplement inadmissible!
Quand je vois tous ces sosheurs avec les problèmes de mms!
Nous sommes assez bonne poire pour ne pas mettre sosh en injonction judiciaire devant ce probleme assez recurant chez pas mal de sosher....
Et dire que dans les cgv sosh indique mms illimités....