Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

envoyer des mms sans activer manuellement "Données mobile"

Bonjour,

J’ai un samsung Galaxy J3 / 6  SM J320 FN et depuis quelques jours   je ne peux pas envoyer de mms sans activer manuellement "Données mobile" alors qu’avant les données s’activaient automatiquement lors de l'envoi des MMS et se désactivaient après. . La case « récupération automatique des messages est cochée » et pourtant tout doit se faire en manuel.

Les MMS partent bien mais il y a des applications qui en profitent pour faire des mises à jour et donc il y a consommation de data je précise que mon forfait est de 4,99 euros 50 MO internet

290 réponses290
À vrai dire c'est à n'y rien comprendre. Je viens d'avoir en ligne l'assistance Honor (marque de mon téléphone) et la dame que j'ai eu au téléphone était très hésitante, ne savait pas répondre à mes questions. Elle m'a simplement dit qu'il fallait activer les données mobiles pour recevoir et envoyer les MMS. Si je comprends bien c'est quelque chose de nouveau qui doit venir d'une part du constructeur et aussi du réseau qui est maintenant configuré comme ça. Ce qui est vraiment étonnant, c'est que lorsque l'on pose la question que ce soit à Orange (Sosh) ou bien au constructeur du téléphone "comment se fait-il qu'avant il n'y avait pas besoin des données mobiles et qu'actuellement il y en a besoin?" (Ce qui entraîne une surconsommation de forfait), personne ne peut jamais répondre à cette question là ! A croire que ces personnes-là n'ont pas vécu ces dix dernières années avec ces technologies et n'ont pas connaissance de ce fait...mouais! Il faut croire que tout est fait pour nous faire payer toujours et toujours plus. Il est vraiment regrettable de ne pas pouvoir profiter d'un service qui est sensé être illimité et compris dans notre forfait. Ce n'est pas pour nous faciliter la vie ni le porte monnaie. J'attends toujours une réponse éventuellement de Sosh sur ce forum par rapport à mon long message à savoir comment cela se fait-il que sur ce forum il était question d'un INCIDENT NATIONAL alors que ce n'est pas ce que sosh dit au téléphone. Au téléphone on ne me dit pas que c'est un incident mais que c'est quelque chose de normal. J'ai l'impression que les personnes qui sont en ligne n'ont jamais envie de donner les VRAIES raisons, ils font mine de ne pas savoir comment l'envoi des MMS se passait auparavant. Bref autant payer un forfait à 2 € quel que soit le fournisseur internet et se servir des réseaux sociaux pour communiquer nos médias parce que là sérieusement on marche sur la tête.

bonjour,

 

Je me tourne vers vous suite a un probleme qui me semble similaire.

Depuis quelques mois je ne peu pas envoyer et/ou lire les MMs reçus. en cliquand dessus ca me duis que ca le télécharge, puis au bou d un moment cela échoue.

j'ai d'abord crui a un probleme passagé, j ai donc patienté quelques semaines / mois ( oui je relativise assez je suis un gars tres patient parfois :s ) On m'envoie une photo par MMs et je ne peux la lire a nouveau..

Je décide donc de prendre contact avec sosh en écrivant sur le forum de communauté Sosh, et j attéri apres le conseil d'un sosher sur ce fil de discution, ou je vois que le probleme dure et commence à agacer.

 

j ai un forfait 19e90, j ai un HTC désire 530, le probleme persisté sur deux autres téléphone que j avais avant ( des windows phone) j'ai donc rentré manuellement le client APN comme demandé sur le site. mais meme apres avoir redémaré le téléphone rien n'as changé, je ne peux toujours pas envoyer de photos, ou ouvrir les MMs qu on tente de m envoyer.

 

Est ce que cela est un probleme sur mon compte? est ce qu il y a une autre manip a faire? e st ce un probleme de forfait ou de politique de l'opérateur? ( non mais clairement que l'on nous dise si par exemple Sosh fait du low cost ce qui est bien mais ne prévoierai pas les la reception ou l envoie de MMS dans mon forfait, et qu il faille activer qqch qui nous vide de facon automatique les forfait internet associé)

 

pour le momeny je demande a mes contact de paser via des application tel que Whatsapp ou Messenger de FB pour l envoie de photo, c'est une solution de dépanage et j'aime a croire que cela n'est pas normal et necessite un dépanage ou un correctif.

 

En espérant une solution ou des début sde réponses

 

Cdt

 

 

Bienvenue au club...😉
Dans un premier temps vous pouvez supprimer tous les APN.
Puis mettre les parametres par defaut sur le menu APN. Car c'est la carte sim qui a ces parametres.
Redemarrer le mobile.
Faire evidement les tests en s'envoyant un mms avec piece jointe, genre photo.

Sinon, je pense que c'est sosh qui doit bloquer ce processus de declenchement de la fonction donnee mobile afin que nous consommons de la data sur nos forfaits.
A+
Quand je vois tous ces sosheurs avec des problèmes et qu'ils répondent soit:
- C'est le téléphone !
- C'est un problème national
- Le service sera rétabli à telle date! Puis cette date! Puis cette date! Puis cette date!....etc
- Faut activer les données mobiles!
- Faut patienter désolé de la gêne occasionnée !

Entre mensonges, mauvaises fois et nous prendre pour des décérébrés, et bien finalement rien ne se passe. Je ne comprends pas la nouvelle politique!

 

Petit rappel

Le ‎30-08-2017 12:12

Énoncé du problème : envoyer des mms sans activer manuellement "Données mobile"

Le ‎25-11-2017 18:01

Résolution du problème.

Le ‎11-12-2017 15:55

Bonjour @bernate 

Comme convenu, nous allons vous accorder un geste commercial pour l'incident des 3 derniers mois

Je vous invite à me contacter par message privé et à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, n° mobile) afin que j'accède à votre dossier.

Merci pour votre patience.

Cordialement,

Le ‎11-12-2017

Réponse en message privé .

Bonjour

Suite aux désagréments dus au dysfonctionnement de mon mobile voici mes coordonnées

Mr xxxxx

06.xx.xx.xx.xx

Cordialement

Le 19-12-2017 10 :37

Aucun retour de mon courrier envoyé à Marina_J concernant un geste commercial mais avec Sosh j’ai appris à être patient et persévérant !:smileylol:

Bonjour @bernate


Ma collègue @Marina_J vous a envoyé un message privé le 12/12/17 à 10h43, en avez-vous pris connaissance ? 


Biné_S

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

J'apporte ma pierre à l'édifice. J'ai acquis un samsung J5 de 2016 il y a 2semaines et depuis il est impossible d'envoyer ou de recevoir des MMS sans l'activation manuelle des données. Cela se faisait tout naturellement sur mon LG.

J'ai installer un APN avec le sms selon la procédure d'orange, et rien ne change.

J'ai modifié mes paramètres pour bloquer la connexion aux données mais la moitié de mes mo mensuels se sont déjà envolés...

Bienvenue au club.....
Et oui, le probleme est connu, et sosh apparament ne fait rien.

bonsoir

Mea Culpa je n'avais pas vu ce message privé qui est le suivant :

 

 

Je vous propose de vous faire un geste commercial d'un montant de 15€ soit les 3 mois de votre forfait remboursés.

 

J'attends votre retour pour mise en place.

 

Cordialement,

Marina_J

 

Je vais y  répondre

Merci sosh d'avoir ignoré mes longs messages...