facturation téléphonie anormale

Poca25
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Je suis partie au Cap Vert du 20/01/19 au 27/01/2019 et n'ai envoyé que 3 sms (coupure des données mobiles en partant de france et les ai réactivées en rentrant, donc aucun MMS envoyé ni reçu) : sachant que cela engendrait un surcout, je suis restée vigilente sur le nombre d'envoi de SMS envoyés.

SOSH m'a prévenu sur place que le cout des SMS émis était de 0.28 €/u .

Je précise que je n'ai reçu que des SMS, présentés comme gratuit dans le SMS d'info de SOSH que j'ai reçu en arrivant sur le territoire capverdien.

AUjourd'hui je constate des surcouts injustifiés : forfait à 19.99€/mois : j'aurai dû être facturée de 19.99 + (3*0.28) = 20.83 € au total.

Or sur la facture de janvier : il m'a été prélevé 22.51 € ???  j'avais d'ailleurs eu un interlocuteur ici même, il y a 3-4 semaines qui m'avait juré de me tenir au courant par mail : jamais rien reçu.

Et surprise : sur la facture de février : on m'annonce également un surcout de 0.84 €...

Jusqu'à quand devrais-je payer des surcouts pour 3 sms envoyés en janvier? et combien? Je commence à me faire du souci sérieusement...

Je souhaiterais enfin pouvoir recevoir des explications (attendues depuis 3 semaines maintenant).

Merci,

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

rolandK
Top Contributeur
Bonjour @Poca25
Non, c'est normal car lors de l'envoi le sms est découpé en pages, et plus il est long, plus il y a de pages facturés.
Depuis la France, la facturation est similaire mais comme nous sommes dans l'illimité, l'on ne s'en rend pas compte.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

rolandK
Top Contributeur
Bonjour @Poca25
Non, c'est normal car lors de l'envoi le sms est découpé en pages, et plus il est long, plus il y a de pages facturés.
Depuis la France, la facturation est similaire mais comme nous sommes dans l'illimité, l'on ne s'en rend pas compte.

Poca25
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Je suis partie au Cap Vert du 20/01/19 au 27/01/2019 et n'ai envoyé que 3 sms (coupure des données mobiles en partant de france et les ai réactivées en rentrant, donc aucun MMS envoyé ni reçu) : sachant que cela engendrait un surcout, je suis restée vigilente sur le nombre d'envoi de SMS envoyés.

SOSH m'a prévenu sur place que le cout des SMS émis était de 0.28 €/u .

Je précise que je n'ai reçu que des SMS, présentés comme gratuit dans le SMS d'info de SOSH que j'ai reçu en arrivant sur le territoire capverdien.

AUjourd'hui je constate que des surcouts injustifiés : forfait à 19.99€/mois : j'aurai dû être facturée de 19.99 + (3*0.28) = 20.83 € au total.

Or sur la facture de janvier : il m'a été prélevé 22.51 € ???  j'avais d'ailleurs eu un interlocuteur ici même, il y a 3-4 semaines qui m'avait juré de me tenir au courant par mail : jamais rien reçu.

Et surprise : sur la facture de février : on m'annonce également un surcout de 0.84 €...

Jusqu'à quand devrais-je payer des surcouts pour 3 sms envoyés en janvier? et combien? Je commence à avoir peur.

Je souhaiterais enfin pouvoir recevoir des explications (attendues depuis3 semaines maintenant).

Merci,

Poca25
Sosheur occasionnel

Merci pour la réponse! Toutefois, je trouve surprenant qu'un sms de 4-5 lignes soit découpé en plusieurs pages... SI je suis le raisonnement, un sms, assez court pour ne rester qu'un sms (et ne pas être converti en MMS) peut alors être découpé d'autant de mots qui le composent et ainsi être formé par exemple de 3 pages = 3 sms = 3 fois le coût d'un sms?? quelle ******!!

Belle façon d'****** les utilisateurs tout ça!! Bravo SOSH!

 

[EDIT : merci de ne pas tenir de propos diffamants]

Poca25
Sosheur occasionnel

DU coup, je constate que les 3 sms envoyés m'ont coûté 1€/u!! Nous sommes loin des 0.28€...

Je pense que 60 millions de consommateurs seront ravis de se pencher sur ce fait...

rolandK
Top Contributeur
@Poca25
Je vous ai donné mon explication, tout les opérateurs facturent de la même manière.
Libre a vous de contacter qui vous voulez.

Poca25
Sosheur occasionnel

ll serait de bon ton et surtout honnête de la part de tous les opérateurs d'informer leurs utilisateurs de cette nouvelle méthode de facturation (SMS découpé aléatoirement) ... Redéfinir le sens du mot SMS et ce que cela comprend... L'usager lambda se contente jusqu'à présent de faire la distinction entre SMS et MMS uniquement mais pas de "pages" lorsqu'il s'agit de facturation...

Cet épisode facheux sera donc rapporté pour que les utilsateurs arrêtent de se faire voler...