Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

fastboot mode

Bonjour,

 

Mon portable fova orange a malheureusement reçu pas mal d'eau et ne fonctionnait plus. Je l'ai laissé une semaine dans du riz et quand je l'ai rebranché, j'avais ce message : fastboot mode. Quand j'ai appuyé simultanément sur power et son, j'avais le logo orange puis en bas powered by android, mais le portable ne redémarre pas, Il me redonne toujours fastboot mode.

Que dois-je faire ?

 

Merci beaucoup pour vos réponses


Solutions approuvées

Bonjour @Riniga27,

 

as tu essayé de relier ton smartophone à ton pc via usb et d'appuyer environ 15 secondes sur le bouton "power"?

 

Cordialement.

 

Lesnox


Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

Bonjour @Riniga27,

 

as tu essayé de relier ton smartophone à ton pc via usb et d'appuyer environ 15 secondes sur le bouton "power"?

 

Cordialement.

 

Lesnox


Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Bonjour Lesnox,

 

J'ai fait ce que tu m'as dit, mais malheureusement, toujours le même problème. Je suis allée en boutique et on m'a conseillé d'aller chez un réparateur de portable pour qu'il soit remis à neuf, contre paiement évidemment, j'ai bien peur d'en avoir pour aussi cher que la valeur de ce portable.

 

Merci d'avoir voulu essayer de me trouver une solution.

 

Bien cordialement

@Ringa27 Essaye ce qui suit :

Démarre ton tél en mode recovery (vol+ + power)
Sélectionne Wipe Data / Factory Reset
Pour confirmer appuie sur le bouton power
Attend la fin et fait REBOOT.

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Coucou Lesnox,

 

Malheureusement je ne peux pas car sans être branché, le téléphone ne s'allume pas et quand il est branché, je n'ai que le ùmessage "fastboot mode". Si j'appuie sur power et volume, j'ai le logo orange et powered by android, mais rien d'autre.

J'ai bien peur qu'il soit HS

Cordialement

Bonjour à la communauté,

 

Mon portable est bien HS comme je le pensais, mais après avoir reçu de l'eau, avoir été mis dans le riz, il aurait dû redémarré normalement, seulement avant de le mettre dans le riz, j'avais été dans une boutique orange et une vendeuse m'avait défait la batterie contre mon accord (j'avais vu sur internet que la batterie d'un orange fova ne s'enlevait pas) et je pense que sans le vouloir, cette personne a déchiré l'attache de la batterie au téléphone, du coup celui-ci ne peut plus fonctionner.

La responsable de la boutique a fait remonter à sa direction, ce problème, je devrais avoir une réponse dans le courant de la semaine prochaine, à savoir, peut-être un montant alloué pour que je m'en rachète une. Cà m'ennuie, car ce portable n'avait que 3 ans, pour vous c'est peut-être beaucoup, mais pour moi, qui ne suis plus très jeune, je trouve qu'il est récent, lol !

 

Donc Lesnox m'a quand même aidé dans le sens où j'ai pu voir qu'après le séchage, le portable se rallumait et si la batterie n'avait pas été enlevée, il aurait dû fonctionner.

 

Merci Lesnox pour ta participation