Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

forfait non conforme

Bonjour,

Il y a encore 2 ou 3 mois je pouvais envoyer et recevoir des MMS sans activer les données mobiles, à ce jour ce n'est plus possible ! mon contrat stipule "SMS/MMS illimités en France et depuis les zones Europe, DOM et Suisse/Andorre vers la France et ces zones" et non SMS hors données mobiles et MMS avec données mobiles !

Un technicien m'a expliqué que suite à une mise à jour du système en effet il n'est plus possible d'envoyer et de recvoir des MMS sans activer les données mobiles !!

Hors, avec 100Mo ce n'est pas suffisant sur un mois et nous nous retrouvons inévitablement avec des frais complémentaires qui n'étaient pas prévus dans le contrat initial !

De plus cela ne fonctionne pas non plus avec la wifi activée !! là c'est le pompon car, comment dire... je me sens comme prise dans un piège qui ne me laisse aucune option d'échapper à un surplus de frais "malhonnêtes" il ne me semble pas émettre une abérration en formulant cela !

Je lis : que je peux souscrire à l'option "blocage internet" qui me permettra d'envoyer et de recevoir à l'issu du forfait de 100Mo mes MMS sans frais supplémentaires ! Je lis aussi que qq un-es des internautes sont contraints de ré ré ré effectuer cette manip sans cesse !

Quoi qu'il en soit que pensent les associations de défense du consommateur contre cette pratique abusive ? et qu'elle est ma solution proposée par SOSH. Merci de votre aide efficace ; )

5 réponses5

Bonjour @verovac

 

il faut effectivement activer l’option blocage internet gratuite depuis votre espace client. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Bonsoir @verovac et stephrem

 

En complement de stephrem

 

si tu as un phone Android je pense que le technicient t'a raconte des histoires

 

Que ce soit sur le forum Orange ou Sosh c'est tooujours la meme reponse pour les MMS il faut active le donnees Mobiles avant d'envoyer le MMS (ben voyont)

Mais comme la plupart des phones Android avec Sim orange ou Sosh cela se fait automatiquement

 

Certain chez orange(voir le forum)  ont du insister tres lourdement pour recuperer cette fonctionnalite aupres  des conseiller orange => Cela c'est fait en boutique ou par phone la il faut passer par le e-chat et tu peux tomber sur un bon technicien si tu as de la chance

 

J'ai une amie qui a un J7 2016 => Pas de souci cela se fait automatiquement a l'envoie ou a la reception

Je possede un LG E440 tout operateur (android version 4.1) et un S7 pro avec surcouche orange (android version 😎 => pas de souci  idem

 

Si tu ne veux pas trop consomme si c'est bien un Android tu vas dans le google play puis dans les parametres et tu selectionnes mise a jour uniquement en wifi et  toujours me demander et ne pas mettre automatiquement a jour les applis

 

Cela se fait quand tu valides les donnees mobiles en manuel tu ouvres aussi le port internet et cela permet aux appli de recherche les mise a jours c'est cela qui consomme

 

j'espere que cela t'aideras

 

A+

 

 

Merci,

Oui en effet j'ai eu 2 techniciens mais rien à faire : ( Et oui aussi j'ai constaté qu'il y avait un lien avec le type de téléphone utilisé !! pour le mien (actuel) c'est mort je vais en changer mais je n'ai pas bcp d'espoir ! avant j'avais un LG G5 et je pouvais envoyer et recevoir tranquille, du jour au lendemain "pof" plus possible !! j'attends de voir s'il y a un recours juridique car selon moi c'est illégal, d'autant plus qe le contrat ne stipule rien à ce propos ! UN GRAND MERCI pr ton aide : )

Je viens d'activer l'option, je verrai si c'est efficace, sinon j'entame une procédure car il ne e semble pas que ce soit légal et nous sommes trop nombreux à subir encore ! MERCI

Bonsoir @verovac

 

L'activation de l'option fonctione decris par stephrem

 

Mais quand eje dis insiter il faut insiter sur le forum Orange la personne a mis plus de 3 mois pour avoir gain de caude

Il a changer plusieurs fois de sim avant qu'un vrai  technicien fasse la bonne manip

 

Mais c'est Orange pas Sohs

 

Et que ce soit Orange ou Sosh personne ne repond et engendre le flou pour tous ls clients surtout pour ceux qui ont un forfit avec tres peu de data

 

Mais je ne desesperes pas qu'un jour nous aurons une reponse Officielle sur ce sujet des MMS et donnees mobiles le tout en automatique bien sur

 

A+

 

PS : voir autour de toi comment fonctionne les MMS sur les phones de ton entourage

J'ai ete voir sur certaint phone il y a dans les parametres une validation a faire pour envoyer les MMS sans les donnees mobiles actives (elles s'activent automatiquement)

 

PS ; phone avec systeme Android, Apple connait tres peu et WindowPhone n'existe plus