le 28-03-2020 12:01
Bonjour,
je suis passé chez Sosh fin Mars 2020.
J'ai modifié les apn manuellement tel que recommandé sur votre site sans succès (Orange World et Orange MMS).
J'ai tenté la façon automatique que l'on peut également trouvé ici, mais rien ne semble se lancer, je ne reçois rien (même après redémarrage).
Pour info je peux bien m'envoyer un MMS, mais impossible avec une tierce personne.
Mon téléphone est un Samsung Galaxy S7.
Merci de me tenir informé de la démarche à suivre pour régler ce problème très gênant.
Cordialement,
Raphael
le 12-04-2020 17:15
J'ai toujours mon problème, impossible d'envoyer et recevoir des MMS... : (
le 14-04-2020 19:44
Bonjour @RaphaëlT
Faîtes-vous ce constat avec un ou plusieurs contacts ?
Que se passe-t-il lorsque vous insérez votre carte SIM dans un autre mobile ?
Dans l'attente de votre retour.
Aminatou.
le 15-04-2020 14:48
j'ai malheureusement pu envoyer un MMS depuis un autre téléphone (configurer automatiquement)...
Le souci vient donc de mon galaxy s7 ou/et de ses paramètres !
Cordialement,
le 15-04-2020 17:28
Bonjour @RaphaëlT
Nous vous remercions de votre retour. Avez-vous vérifié dans paramètres si les APN MMS sont bien configurés ?
Dans l'attente de votre retour.
Aminatou
15-04-2020 17:34 - modifié 15-04-2020 20:33
Oui (comme je l'ai expliqué dans mon premier message).
Et cela se produit avec plusieurs contacts...
le 16-04-2020 09:41
Bonjour @RaphaëlT
Dans votre 1er message, vous dites avoir tenté la façon automatique était-ce celle-ci ?
"Configurer votre mobile"
RudyN
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 16-04-2020 14:16
Oui, c'est bien cette méthode, mais sans succès: pas de message m'invitant à quoi que ce soit (plusieurs essais), et toujours le même souci même après redémarrages.
Par contre, je me suis trompé (si cela peut vous aider/guider), je ne peux pas m'envoyer de MMS en fait (j'avais réussi uniquement en wifi... je viens de re-tester).
le 16-04-2020 14:29
@RaphaëlT
Avez-vous essayé de vous envoyer à vous-même un MMS en désactivant le Wi-Fi ?
Dans certains cas, le fait de s'envoyer un MMS à soi-même réalimente la plateforme qui en gère l'envoi.
RudyN
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 16-04-2020 14:49
Non je ne peux pas, j'ai une erreur d'envoie.
Vous ne pouvez pas réinitialiser ou relancer quelque chose de votre côté?
Il me semble qu'à LaPosteMobile, d'où je viens, ils avaient fait une action qui m'avait permis d'être ok, niveau apn & co et ne plus avoir de soucis.