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le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau

DORI34
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

il m'est impossible de recevoir ou envoyer des MMS, j'ai le message suivant :

 

"le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau"

 

pourtant les SMS/MMS sont illimités 

 

Merci pour votre réponse

 

 

79 réponses79

Maryline_G
Webconseiller

@mécontant_sosh 

Pourriez-vous être plus précis dans ce qu'il vous arrive svp ?

Est-ce votre ligne qui ne peut plus envoyer vers le numéro de votre mère ou celle de votre mère qui n'arrive pas à recevoir les mms évoqués que vous lui envoyez ?

Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
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feyda
Mini sosheur

Bonsoir,

J'ai le même problème avec le même message d'erreur pour envoyer un mms vers la Réunion.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

G_remy
Webconseiller

Bonjour @feyda,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne concernée, adresse postale complète, marque et modèle du téléphone), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
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SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @feyda

Avez-vous reçu le message privé de ma collègue Jazz, samedi ?

Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
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GMS3
Sosheur occasionnel

Bonjour,
J'ai exactement le même problème : je ne peux pas recevoir de mms et lorsque j'essaye d'envoyer une photo je reçois le même message "ce message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau".
J'ai éteint et rallumé le portable, activé et désactivé les données mobiles, j'ai également restauré les paramètres et ça ne fonctionne toujours pas.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci par avance

G_remy
Webconseiller

Bonjour @GMS3,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne concernée, adresse postale complète impactée, marque et modèle du téléphone), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
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G_remy
Webconseiller

@GMS3 

Je ne constate aucun blocage sur votre dossier, j'ai toutefois effectué une mise à jour de votre ligne mobile. Je vous invite à patienter quelques minutes puis de procéder à un arrêt/marche du téléphone et de tester. 

Je vous invite également à vérifier le bon paramétrage MMS de votre mobile.

Les critères doivent êtres renseignés comme suit.

  • Nom : MMS Orange.
  • APN : orange.acte
  • Proxy : Non défini (par défaut).
  • Port : Non défini (par défaut).
  • Nom d'utilisateur : orange.
  • Mot de passe : orange.
  • Serveur : Non défini (par défaut).
  • MMSC: http://mms.orange.fr.
  • Proxy MMS : 192.168.010.200.
  • Port MMS : 8080 (par défaut).
  • MMC: 208 (par défaut).
  • MNC : 01.
  • Type d'authentification : Non défini (par défaut).
  • Type d'APN : mms.
  • Protocole de l'APN : IPv4.
  • Protocole de l'APN en itinérance : IPv4.
  • Activer/désactiver APN : case grisée (APN activé).
  • Porteur: Non spécifié.
  • Type MVNO : Aucun.
  • Valeur MVNO : Non défini.

    Jey 

Conseiller Spécialiste Mobile
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GMS3
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Je vous remercie de votre aide mais le problème n'est pas résolu...

Je ne peux pas modifier les points d'accès existants (qui ne correspondent pas aux informations que vous m'avez donné), et lorsque je crée un nouvel APN avec vos informations ça ne change rien.

J'ai refait un test en éteignant et rallumant le téléphone, ainsi qu'avec les données mobiles activées et je ne peux toujours ni recevoir ni envoyer de mms (photos).

Pourriez-vous m'aider ?

Merci

G_remy
Webconseiller

@GMS3 

Avez-vous la possibilité de tester votre carte SIM et le service avec un second mobile ? :Content:

Jey

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GMS3
Sosheur occasionnel

Merci du conseil !

J'essaye dès que possible et je reviens vers vous