Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

ma femtocel ne fonctionne plus

Bonjour,

Après 4 ans de bon et loyaux services (dans 2 logements en zone blanche) ma femtocel ne fonctionne plus. J'ai évidemment essayé un bon nombre de manipulations, sur la femtocel et la box sans succès.

J'ai donc essayé d'avoir un contact avec un humain (travaillant pour sosh) qui puisse m'aider à solutiontionner ce problème. Le chat etant fermé, j'ai appelé au 3976. Après de multiples essais avec le robot, et appels j'ai une conseillère qui devait me rappeler mais ne l'a jamais fait.

J'ai depuis encore essayé de nombreuses  fois de vous contacter  sans succès, la dernière fois on m'a dit que je n'étais pas dans le bon service (3976) et de composer le 3900 puis de dire mobile au robot, résultat : le robot vous raccroche au nez en disant d'appeler SOSH !

 

Après plus d'une demi journée à essayé de vous contacter et sans téléphone depuis bientôt  deux semaines, avez vous fini de jouer avec mes nerfs ?

 

Pensez-vous être encore en mesure de m'apporter une solution ?

 

PS : à chaque fois que j'essai de vous appeler, il nous faut prendre la voiture pour accrocher une antenne relais situé à plusieurs kms !

4 réponses4

Bonjour,

 

Ca se résoudra rien dans l'immédiat mais il va falloir penser à prévoir un plan B.

 

En effet, Orange a arrêté le service femcell et le laisse encore quelques temps aux clients qui en bénéfiaient.

 

Dans quelques mois (on ne sait pas encore exactement quand, courant 2021 à priori), ça va s'arrêter totalement et la seule alternative sera d'utiliser un mobile compatible VoWifi :

https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci pour votre réponse extrêment rapide, je m'en doutais un peu en ayant regardé sur le forum avant.

 

Cependant serait-il encore possible d'effectuer une prise en charge de la femtocel par le SAV ?

 

Nous avons 4 mobiles dont 2 de moins d'un an, et aucun n'est compatible VoWIFI. Renouveler l'ensemble de nos mobiles n'est pas possible financièrement.

 

Avec un débit réel de 0.1mo/s sur la box "adsl" et en zone blanche mobile (dans un bourg breton !) on se sent vraiment oublié...

Je suis simple client, c'est pas moi qui peux faire quoique ce soit...

 

Logiquement s'il n'y a pas eu changement de forfait, la femto devrait continuer à fonctionner.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Sosh ne m'aurait quand même pas coupé le téléphone sans m'envoyer un courrier ou un simple sms ?!