Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

mon numéro de téléphone est utilisé à mon insu

Bonjour, 

Depuis ce matin, je reçois plein d'appels de numéros que je ne connais pas.

Toutes ces personnes me disent que je les ai contacté alors que ce n'est pas le cas.

 

Que puis-je faire pour que mon numéro de téléphone ne soit pas utilisé à mon insu?

 

Merci d'avance pour votre aide


Solutions approuvées

Bonjour @cam17 

 

Il peut s'agir d'une petite annonce postée avec (par erreur) votre numéro.

 

A priori, vous ne pouvez pas y faire grand chose tant que cette source n'aura pas été corrigée.

 

Par contre vous pouvez paramétrer votre mobile pour qu'il rejette les numéros masqués ou non présents dans votre répertoire. Soit dans l'appli téléphone native sur votre mobile, soit dans l'appli Orange téléphone, téléchargeable.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

Bonjour @cam17 

 

Il peut s'agir d'une petite annonce postée avec (par erreur) votre numéro.

 

A priori, vous ne pouvez pas y faire grand chose tant que cette source n'aura pas été corrigée.

 

Par contre vous pouvez paramétrer votre mobile pour qu'il rejette les numéros masqués ou non présents dans votre répertoire. Soit dans l'appli téléphone native sur votre mobile, soit dans l'appli Orange téléphone, téléchargeable.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Merci pour ce conseil.

Je vais paramétrer le rejet des appels de contacts qui ne sont pas dans mon répertoire de contacts.

Depuis mercredi ça s'est bien calmé.

Un conseiller Sosh m'a même activé l'option gratuite liste rouge.