Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

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multiSIM Internet+1Go - Débit soudainement bridé depuis le 28/10

Bonsoir,
J'ai souscrit un forfait SOSH 4G SL 100Go avec portabilité de l'ancien numéro (portabilité effective le 26/09 => OK).
Plus tard, le 30/09 j'ai commandé une multi-SIM Internet+1Go attachée à ce forfait pour partager la Data  (autre téléphone et/ou routeur TP-Link selon besoins). Une fois activée, la multi-SIM a fonctionné correctement (débit 4G normal).
Mais depuis le 28 ou 29/10 (pas sûr exactement), le débit Data est très bas. Testé avec Speedtest: ping ~30ms, MAIS débit ascendant et descendant ~0.10 Mbps.
Quasi-inexploitable pour de la 4G. On dirait qu'elle a été soudainement bridée du jour ou lendemain ou atteint un quota avec débit réduit au delà.
LE suivi conso dans mon forfait est OK (reste 75Go dispo). La SIM principale du forfait marche OK, mais la multi-SIM reste hyper lente en débit depuis 1 semaine.

Débit très lent verifié avec la multi-SIM placée dans un tel 4G, et dans un modem TP-Link 4G (en Point d'accès Wi-Fi partagé).


Ce qui est bizarre c'est que ce "débit lent" est apparu d'un coup. et la multi-SIM reçoit des SMS adressée à une autre personne. SI j'essaie d'appeler, l'appel est rejeté (ce qui me semble normal pour une multi-SIM Internet only)
- Serait-il possible que j'ai reçu une "multi-SIM" associée à une autre ligne que ma SIM principale ? Comment vérifier ? 

- Comment puis-je confirmer un/le diagnostic impactant cette Multi-SIM ?
- Y a-t-il du paramétrage particulier à appliquer à la réception d'une multi-SIM ?


Preneur de conseils pouvant solutionner le pb. MErci d'avance.

cdlt, Christophe

77 réponses77

Bonjour @AntoineBakaa 

Nous sommes heureux d'apprendre que vos services fonctionnent de nouveau. En effet la remise à zéro de votre forfait a dû jouer en ce sens. 

N’hésitez pas a revenir vers nous si le dysfonctionnement persiste.

En vous souhaitant une agréable journée.
jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Dommage que ce soit récurant chaque mois!

Bonjour

Idem pour moi. 

Multi sim + airbox reçus il y a deux jours, bilan:

D'abord,  activation foireuse de la sim, la procédure ne correspond pas exactement à la notice et renvoi un message d'erreur, ça c'est finalement activé au bout de 12h...

Ensuite, comme tous les autres : pas de débit, la deuxième Sim est bridée ! 

Je l'ai testé dans plusieurs appareils et je trouve à chaque fois une connexion 100 fois moins rapide avec la deuxième Sim comparé à la sim principale !!!

 

Je pense que Sosh doit vraiment chercher d'où vient le bug car quand on cherche un tout petit peu sur internet, on voit qu'il y a un paquet de monde dans ce cas et même ce fil de discussion est noté résolu alors que je ne vois rien de tel dans les posts des 7 pages précédentes !!!

 

De mon côté, résiliation + demande de remboursement des frais occasionnés + geste commercial pour les heures perdues sur un problème largement connu de leur service. 

C'est ce que tout le monde devrait faire si on veut qu'un jour Sosh règle ce problème définitivement !

Bonjour

Je n' ai pas la solution à votre problème mais vous n'êtes pas seul dans ce cas (hélas)

Voici le lien de la discussion principale qui en parle et de la démarche à adopter :

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-SIM-PUK/multiSIM-Internet-1Go-D%C3%A9bit-soudainement-...

 

 

Bonjour

 

Je n' ai pas la solution à votre problème mais vous n'êtes pas seul dans ce cas (hélas)

 

Voici le lien de la discussion principale qui en parle et de la démarche à adopter :

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-SIM-PUK/multiSIM-Internet-1Go-D%C3%A9bit-soudainement-...

Bonjour

Je n' ai pas la solution à votre problème mais vous n'êtes pas seul dans ce cas (hélas)

Voici le lien de la discussion principale qui en parle et de la démarche à adopter :

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-SIM-PUK/multiSIM-Internet-1Go-D%C3%A9bit-soudainement-...

Bonjour

Je n' ai pas la solution à votre problème mais vous n'êtes pas seul dans ce cas (hélas)

Voici le lien de la discussion principale qui en parle et de la démarche à adopter :

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-SIM-PUK/multiSIM-Internet-1Go-D%C3%A9bit-soudainement-...

Bonjour @Cyrchristo ,


Afin de vous apporter mon aide pouvez-vous m'envoyer par message privé :


- Vos nom, prénom

- Votre numéro de mobile


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonsoir,

Même souci avec une carte MultiSim insérée dans un iPad Pro 2020.
Debit catastrophique. Appareil inexploitable en 4G. 
Que faire ? Résilier ?
nl

Bonjour @NL38 

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/34333


Dans l'attente de vous lire.
Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
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