Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

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multiSIM Internet+1Go - Débit soudainement bridé depuis le 28/10

Bonsoir,
J'ai souscrit un forfait SOSH 4G SL 100Go avec portabilité de l'ancien numéro (portabilité effective le 26/09 => OK).
Plus tard, le 30/09 j'ai commandé une multi-SIM Internet+1Go attachée à ce forfait pour partager la Data  (autre téléphone et/ou routeur TP-Link selon besoins). Une fois activée, la multi-SIM a fonctionné correctement (débit 4G normal).
Mais depuis le 28 ou 29/10 (pas sûr exactement), le débit Data est très bas. Testé avec Speedtest: ping ~30ms, MAIS débit ascendant et descendant ~0.10 Mbps.
Quasi-inexploitable pour de la 4G. On dirait qu'elle a été soudainement bridée du jour ou lendemain ou atteint un quota avec débit réduit au delà.
LE suivi conso dans mon forfait est OK (reste 75Go dispo). La SIM principale du forfait marche OK, mais la multi-SIM reste hyper lente en débit depuis 1 semaine.

Débit très lent verifié avec la multi-SIM placée dans un tel 4G, et dans un modem TP-Link 4G (en Point d'accès Wi-Fi partagé).


Ce qui est bizarre c'est que ce "débit lent" est apparu d'un coup. et la multi-SIM reçoit des SMS adressée à une autre personne. SI j'essaie d'appeler, l'appel est rejeté (ce qui me semble normal pour une multi-SIM Internet only)
- Serait-il possible que j'ai reçu une "multi-SIM" associée à une autre ligne que ma SIM principale ? Comment vérifier ? 

- Comment puis-je confirmer un/le diagnostic impactant cette Multi-SIM ?
- Y a-t-il du paramétrage particulier à appliquer à la réception d'une multi-SIM ?


Preneur de conseils pouvant solutionner le pb. MErci d'avance.

cdlt, Christophe


Solutions approuvées

je réponds à mon POST pour partager l'info avec d'autres SOSHeurs.
Malgré l'aide des Web-conseillers en MP, aucun pb n'a été trouvé sur ma ligne multi-SIM qui est bien rattachée à mon forfait principal.
Or depuis 10j, le débit est tellement lent que je ne peux plus l'exploiter pour surfer sur Internet.

Solution proposée: faire renouveler la multi-SIM Internet en boutique (avec prise de RDV vu le contexte actuel COVID).
PI, on ne peut pas demander le renouvellement de la Multi-SIM depuis l'espace client (le lien n'est proposé que pour la SIM du forfiait principal).
Il faut donc aller en boutique la faire renouveler.
Pour la gêne et l'indispo de service, il y a eu un geste commercial (réduc sur la prochaine facture).

Je clos donc le sujet. Merci de l'assistance.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

77 réponses77

Bonjour @dvkrys ,


Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :

- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile

- Le numéro de ligne multi sim et les 13 chiffres qui se trouvent à l' arrière svp

- Votre numéro client


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bsr. Infos postées en MP vers    ce soir 22:15.
Merci d'avance pour votre aide. Pb toujours présent à cette date.

Christophe

je réponds à mon POST pour partager l'info avec d'autres SOSHeurs.
Malgré l'aide des Web-conseillers en MP, aucun pb n'a été trouvé sur ma ligne multi-SIM qui est bien rattachée à mon forfait principal.
Or depuis 10j, le débit est tellement lent que je ne peux plus l'exploiter pour surfer sur Internet.

Solution proposée: faire renouveler la multi-SIM Internet en boutique (avec prise de RDV vu le contexte actuel COVID).
PI, on ne peut pas demander le renouvellement de la Multi-SIM depuis l'espace client (le lien n'est proposé que pour la SIM du forfiait principal).
Il faut donc aller en boutique la faire renouveler.
Pour la gêne et l'indispo de service, il y a eu un geste commercial (réduc sur la prochaine facture).

Je clos donc le sujet. Merci de l'assistance.

PI, je continue a décrire les étapes pour la partage auprès de tous....
Changement de la Multi-SIM Internet SOSH aujourd'hui en boutique. c'était galère. Normalement ils font pas pour les forfaits SOSH. MAis après insistance ils l'ont quand même changé et demandé le rattachement au forfait via el technicien en hotline (juste le package SIM Orange au lieu de SOSH, mais ca c'est rien du tout).

De retour @Home, toujours le même pb. Débit bridée sur la Multi-SIM Internet.
Nouveau chat avec un webconseiller ce soir, lancement d'une mise à jour de la multi-SIM dans leur SI, et verification ensuite sous 24h si ca s'améliore...

On va donc voir.

Pour moi c'est simple: après 2 semaines de débit "neurasthéniques" de la multi-SIM (à mon avis bridée), ce post + 2 chats, et un déplacement en boutique Orange , si ca ne se débloque pas je résilierai le service multi-SIM SOSH qui ne semble pas être au point.
Chris

Salut, j'ai exactement le meme problème que toi. J'ai l'option multisim Tel + internet et idem, le débit est très très lent, une simple recherche Google met plusieurs dizaines de secondes (plus d'une minute). Après avoir passé 45mins au téléphone avec un conseiller, il m'a proposé une nouvelle carte sim. Or le problème est toujours là ! Je viens de la réceptionné et c'est pareil... J'ai reinitialisé les reglages réseaux, mais cela ne change rien. 

 

J'ai hate de savoir si ton problème sera réglé...

Bonjour, 

 

Pareil heureux propriétaire d'un forfait 4g/5g illimité, j'ai donc souscrit à l'option multi sim, reçu hier, activé aujourd'hui, tout a fonctionné de 12h jusqu'à 22h où d'un coup bridage débit sur la multi sim de 0,120 !! Sur ma principale je tourne à 50-100mb !

 

Merci orange pour cette escroquerie pour des clients qui paient +90€ par mois !

 

Scandaleux 

Bonjour @Vince_95 


Vous êtes sur le forum Sosh et non Orange.

Contactez un conseiller Orange.

Les messages privés seront supprimés.

Merci monsieur, Sosh = orange sinon pouvez vous nous répondre, nous aider ? Bonne soirée à vous 

Bonjour,

 

Sosh, c'est pas Orange commercialement parlant et attention à bien faire la différence entre les "simples" clients et les conseillers de l'opérateur. En particulier, ces derniers sont partis se coucher à cette heure...

 

Pour les offres Orange,

cf https://communaute.orange.fr/

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La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...