Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

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multiSIM Internet+1Go - Débit soudainement bridé depuis le 28/10

Bonsoir,
J'ai souscrit un forfait SOSH 4G SL 100Go avec portabilité de l'ancien numéro (portabilité effective le 26/09 => OK).
Plus tard, le 30/09 j'ai commandé une multi-SIM Internet+1Go attachée à ce forfait pour partager la Data  (autre téléphone et/ou routeur TP-Link selon besoins). Une fois activée, la multi-SIM a fonctionné correctement (débit 4G normal).
Mais depuis le 28 ou 29/10 (pas sûr exactement), le débit Data est très bas. Testé avec Speedtest: ping ~30ms, MAIS débit ascendant et descendant ~0.10 Mbps.
Quasi-inexploitable pour de la 4G. On dirait qu'elle a été soudainement bridée du jour ou lendemain ou atteint un quota avec débit réduit au delà.
LE suivi conso dans mon forfait est OK (reste 75Go dispo). La SIM principale du forfait marche OK, mais la multi-SIM reste hyper lente en débit depuis 1 semaine.

Débit très lent verifié avec la multi-SIM placée dans un tel 4G, et dans un modem TP-Link 4G (en Point d'accès Wi-Fi partagé).


Ce qui est bizarre c'est que ce "débit lent" est apparu d'un coup. et la multi-SIM reçoit des SMS adressée à une autre personne. SI j'essaie d'appeler, l'appel est rejeté (ce qui me semble normal pour une multi-SIM Internet only)
- Serait-il possible que j'ai reçu une "multi-SIM" associée à une autre ligne que ma SIM principale ? Comment vérifier ? 

- Comment puis-je confirmer un/le diagnostic impactant cette Multi-SIM ?
- Y a-t-il du paramétrage particulier à appliquer à la réception d'une multi-SIM ?


Preneur de conseils pouvant solutionner le pb. MErci d'avance.

cdlt, Christophe

77 réponses77

Hello. Pour @Ducki et @Vince_95... et les autres dans un cas similaire. Essayez de restaurer/recréer les profils d'APN à partir de l'appareil qui contient la multi-SIM.

Perso j'ai une Multi-SIM Internet (Data only) - pas de Tel+Data, juste besoin de partager le quota sur une tablette 4G et/ou via un modem 4G TPLink (sert de point d'accès Wi-Fi chez moi)

 

Après le dernier chat avec le support Ven, le lancement d'une (Nième) mise à jour de la multi-SIM côté SOSH n'a rien donné, même après plusieurs heures, et le web conseiller n'a pas rappelé hier comme prévu pour suivre le pb. Au final, j'ai cherché par moi-même...

Hier soir, la multi-SIM insérée dans un tel 4G Samsung chargeait les pages Web /le contenu des applis à "0.1 Mbps " (très très lent). j'ai vérifié les profil APN dans le tel. Les paramètres APN etaient corrects pour ORange/SOSH. Juste que la Multi-SIM Data revient toujours sur le profil "ORange World" et pas "Orange internet" (même si tu essaies de changer)
Depuis le menu des paramètres réseaux, j'ai tenté de recréer un profil APN avec des paramtères valides pour Orange/Sosh (identiques), sans succès. J'ai fini par "supprimer" tous les profils APN Orange (Internet, World et MMS), et j'ai lancé la "restauration des valuers par défaut" depuis le menu. ce qui a provoqué le reparamètrage réseau puis redéclaré la multi-SIM sur "ORAnge F" (cf. première activation).
Ca a recréé les profils APN Orange apparemment à l'identique 
[sic ???], mais ca a du "corriger" la config réseau pour la multi-SIM car désormais elle fournit un débit 4G correct.
- Depuis un tel 4G Samsung (entre 40-60 Mbps en DESCNDANT et ~15-25 Mbps en UP mesurés selon les applis Mon Réseau  et Speedtest). 
- Insérée dans un modem 4G TPLink, le débit partagé en Wi-fi permet de travailler correctement (surf, Youtube + accès VPN pour le TT).


Solution en "rodage" depuis hier soir (Multi-SIM dans le tel 4G en mode modem Wi-Fi pour travailler). Pas encore suffisamement de recul sur la durée. JE reposte sous 48h pour confirmer.
Les débits Multi-SIM sont actuellement corrects. PAs aussi rapide que la SIM principale (mais je me doute que'une multi-SIM est légèrement bridée), mais c'est ENFIN de la 4G exploitable !

Pour moi, changer de SIM ne servait à rien, et les resynchros lancées par les Webconseillers/le Chat à disatnce n'ont rien changé.
 Avant d'accepter un envoi d'une autre Miulti-SIM ou d'aller en boutiuqe ORange la changer (parfois galère), essayer de verifier/reconfigurer/restaurer les profils APNs depuis l'équipement tel/tablette qui utilise la Multi-SIM.
Peut-être que ca peut débloquer certains...

Bonjour @Ducki,


Afin de vous apporter mon aide concernant le débit avec votre multi-sim, je vous invite à me communiquer vos coordonnées et numéro de mobile, par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/359048


Quel téléphone utilisez-vous ?


Sabrina Webconseillère


Conseillère Spécialiste Mobile
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Bonjour @Ducki 

Une mise à jour de votre ligne mobile a été effectuée, je vous invite à patienter 24h puis de faire un arrêt/marche de vos appareils et de tester.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonjour, 

d'accord, je vous remercie.

J'ai eu une conseillère très sympathique hier soir qui m'a expliqué qu'il y aurait des soucis chez sosh et que le problème pouvait durer jusqu'au lundi 23/11...

Je tiens quand même à préciser que j'ai souscris à l'option multisim le 02/10/20, après avoir eu un 1er souci avec ma multisim, j'ai du patienter 10 jours avant de pouvoir en receptionner une autre.

Puis aujourd'hui ma 2nd multisim appel + internet n'est toujours pas fonctionnelle !

Heureusement que ma sim principale fonctionne parfaitement, mais si cela ne se règle pas très rapidement je songe sérieusement à changer d'operateur, car j'estime avoir été assez patient et avoir suffisament consacré de temps à essayer de solutionner ce problème, qui n'est, pour le moment, toujours pas réglé... Si j'avais sur qu'il fallait à chaque fois attendre 1 mois avant de pouvoir utiliser correctement vos service, je ne sais pas si je me serai engagé chez vous...

 

 

@Ducki 

Je comprends tout à fait vos désagréments et m'en excuse, un geste commercial pourra être effectué après rétablissement du service.

Je reste à votre écoute si besoin et vous souhaite une agréable journée.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonjour, en tout cas le probleme n'est toujours pas résolu. Je viens de tester et c'est toujours très très lent... J'ai vraiment l'impression que ma carte sim est bridée, comme si elle était bloqué à un certain débit !?

Sosh/orange ferait-il ca sur certaines multisim?

Bonjour @Ducki ,


Je viens d effectuer une mise à jour sur la ligne principale et multi sim, pouvez vous éteindre et rallumer les 2 équipements dans lesquels se trouvent les sim et faire un test de débit avec l' application Mon Réseau sur les 2 équipements pour voir voir le résultat


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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Encore et toujours le même problème... ca doit etre la 4eme fois qu'on me met à jour la carte sim... Je commence sérieusement à désepérer... 😕

Pouvez vous mettre la multi sim dans un mobile et faire un test de débit avec l' application Mon Réseau pour voir le résultat?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonjour, je viens de faire le test avec la carte sim "defectueuse" dans mon nouvel iphone 12 pro (d'habitude elle est dans un iphone X) voici les résultats: 

temps de réponse: 41ms

débit descendant: 13,12

débit montant: 8,22