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multiSIM Internet+1Go - Débit soudainement bridé depuis le 28/10

Bonsoir,
J'ai souscrit un forfait SOSH 4G SL 100Go avec portabilité de l'ancien numéro (portabilité effective le 26/09 => OK).
Plus tard, le 30/09 j'ai commandé une multi-SIM Internet+1Go attachée à ce forfait pour partager la Data  (autre téléphone et/ou routeur TP-Link selon besoins). Une fois activée, la multi-SIM a fonctionné correctement (débit 4G normal).
Mais depuis le 28 ou 29/10 (pas sûr exactement), le débit Data est très bas. Testé avec Speedtest: ping ~30ms, MAIS débit ascendant et descendant ~0.10 Mbps.
Quasi-inexploitable pour de la 4G. On dirait qu'elle a été soudainement bridée du jour ou lendemain ou atteint un quota avec débit réduit au delà.
LE suivi conso dans mon forfait est OK (reste 75Go dispo). La SIM principale du forfait marche OK, mais la multi-SIM reste hyper lente en débit depuis 1 semaine.

Débit très lent verifié avec la multi-SIM placée dans un tel 4G, et dans un modem TP-Link 4G (en Point d'accès Wi-Fi partagé).


Ce qui est bizarre c'est que ce "débit lent" est apparu d'un coup. et la multi-SIM reçoit des SMS adressée à une autre personne. SI j'essaie d'appeler, l'appel est rejeté (ce qui me semble normal pour une multi-SIM Internet only)
- Serait-il possible que j'ai reçu une "multi-SIM" associée à une autre ligne que ma SIM principale ? Comment vérifier ? 

- Comment puis-je confirmer un/le diagnostic impactant cette Multi-SIM ?
- Y a-t-il du paramétrage particulier à appliquer à la réception d'une multi-SIM ?


Preneur de conseils pouvant solutionner le pb. MErci d'avance.

cdlt, Christophe

77 réponses77

Normalement tant que vous avez votre godet data qui n'est pas épuisé vous ne devriez pas avoir de problème de débit. Les problèmes de débit peuvent être dûs soit à un épuisement du godet data (débit réduit) soit à un problème de réseau mais ce n'est pas votre cas car vos autres équipements mobiles fonctionnent normalement avec le réseau Orange. Cependant il est vrai que des problèmes se résolvent automatiquement lors de la rénitialisation du forfait sans action de notre part.


Je reste à votre disposition si besoin


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
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J'ai reçu une 3ème carre sim, pour le moment j'ai l'impression que ça fonctionne ne, espérons que cela dure dans le temps...

 

Maintenant j'espère que Sosh va respecter ses engagements et faire un geste commercial, car plus d'un mois pour avoir un service "utilisable" alors que je paie ce service bien évidemment, je trouve cela assez énorme. 

 

Bonjour@Ducki ,


Je peux vous proposer un geste commercial de 10€ pour la gêne occasionnée.  Cela vous convient-il?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
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@dvkrys  a écrit :

Bjr @Thierry-G. MERci du message.
J'ai rendu la tablette 4G finalement vu je ne n'ai jamais eu des débits corrects pour l'exploiter...
J'ai continué les tests multi-SIM insérée dans un tél 4G Samsung A3 2016  donc suffisamment récent pour être pertinent (avec les applis MonRéseau + SpeedTest). Tests INDOOR (j'ai une antenne ORange assez proche). LEs SIM SOSH de lignes "principales" ont toujours donné de très bons débits dans l'appart, et je n'ai jamais eu auncun souci de débit avec celles-ci insérées soit dans le tel 4G soit dans mon modem 4G TPLink.
MAis avec cette multi-SIM c'était vraiment bizarre ce VA-ET-VIENT: ca marche les 4 premières semaines post-activation. puis à partir du 28/10 débit très lent, puis a nouveau 3j de débits exploitables quand je recrée moi-même les profils APN du tel pour "reconfigurer" la Mutli-SIM avec le réseau sur ORange F, puis 3j après a nouveau débit anémique (jusquau msg hier soir).

AUJOURD'HUI. Heureuse coincidence ? ou qqn a-t-il fait une correction sur la ligne multi-SIM ?
Ce matin débits 4G très bons avec multi-SIM insérée dans le teléphone 4G ? (ping 22ms, DOWN 70,4Mbps, UP 38.3 Mbps) via SpeedTest en sélectionnant un serveur NON-ORange de relai.  Ce matin donc ca semble remarcher. Pour combien de temps ?

Coicidence ou pas ? le  21/11 est justement le renouvellement de mon Quota mensuel (forfait 100Go). MAIS je confirmé n'avoir jamais été à court de quota quand la mutli-SIM souffrait des débits très lents, et pourtant elle agissait comme si bridée ou j'avias dépassé mon quota 
Honneêtement, je ne comprends pas ce comportement aléatoire durant la période passée, et je suis un "technique"...

 

Bref, là je croise les doigts pour que les débit OK ce matin tiennent sur la durée. Si OUI, je garde la multi-SIM. SI non, je résilie. 
Est-il possible que le renouvellement mensuel ait "resynchronisé" le quota Data visible depuis la Multi-SIM ?
  
MERci, en tout cas, de l'assistance et l'aide que vous approtez à la communauté.
Bonne j. Chris


Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous.

J'ai contacté le service client par Tchat, le conseiller à regardé mon dossier et a fait une mise à jour de ma carte SIM à distance, sans succès.

Les débits sur la carte multisim sont inexistants, une simple recherche Google ne fonctionne pas alors qu'avec ma carte SIM principale j'obtiens de très bon débit.

Suite à cela, le conseiller m'a demandé de faire changer ma multisim en boutique Orange.

Même problème avec la nouvelle multisim, le débit est de l'ordre de 500 kbit/s, c'est tout à fait inutilisable. 

 

 

Bonjour @Xavierlarochell 

Et lorsque vous insérez cette multi SIM dans un mobile, quel débit obtenez-vous ?

G-rom

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@G-rom  a écrit :

Bonjour @Xavierlarochell 

Et lorsque vous insérez cette multi SIM dans un mobile, quel débit obtenez-vous ?

G-rom


J'obtiens un débit tout aussi dérisoire... peut importe si je l'insère dans un mobile (iPhone 12 pro max) ou un routeur 4G (tp link mr600).

la multisim fonctionne 48h après la remise à zéro de mon forfait mensuel alors que mon enveloppe data est toujours disponible....

À croire que le débit est bridé sur les multisim.

 

@Xavierlarochell 

Je vous invite à m'envoyer dans un message privé (lien ci-dessous) les informations suivantes :

- nom, prénom,
- adresse,
- n° de mobile

G-rom
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/432636

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Connexion avec un iPhone 12 pro max avec ma carte SIM principale.

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Connexion avec un iPhone 12 pro max avec ma carte SIM multisim...

Bonjour,

 

J'ai également le même problème avec mon option multi sim.

 

Merci

Pour ma part je suis d'accord pour un geste commercial de 10 euros, mais aussi un remboursement des 5 euros facturé pour à multisim alors qu'elle n'a pas fonctionné durant plusieurs semaines.