Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

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multiSIM Internet+1Go - Débit soudainement bridé depuis le 28/10

Bonsoir,
J'ai souscrit un forfait SOSH 4G SL 100Go avec portabilité de l'ancien numéro (portabilité effective le 26/09 => OK).
Plus tard, le 30/09 j'ai commandé une multi-SIM Internet+1Go attachée à ce forfait pour partager la Data  (autre téléphone et/ou routeur TP-Link selon besoins). Une fois activée, la multi-SIM a fonctionné correctement (débit 4G normal).
Mais depuis le 28 ou 29/10 (pas sûr exactement), le débit Data est très bas. Testé avec Speedtest: ping ~30ms, MAIS débit ascendant et descendant ~0.10 Mbps.
Quasi-inexploitable pour de la 4G. On dirait qu'elle a été soudainement bridée du jour ou lendemain ou atteint un quota avec débit réduit au delà.
LE suivi conso dans mon forfait est OK (reste 75Go dispo). La SIM principale du forfait marche OK, mais la multi-SIM reste hyper lente en débit depuis 1 semaine.

Débit très lent verifié avec la multi-SIM placée dans un tel 4G, et dans un modem TP-Link 4G (en Point d'accès Wi-Fi partagé).


Ce qui est bizarre c'est que ce "débit lent" est apparu d'un coup. et la multi-SIM reçoit des SMS adressée à une autre personne. SI j'essaie d'appeler, l'appel est rejeté (ce qui me semble normal pour une multi-SIM Internet only)
- Serait-il possible que j'ai reçu une "multi-SIM" associée à une autre ligne que ma SIM principale ? Comment vérifier ? 

- Comment puis-je confirmer un/le diagnostic impactant cette Multi-SIM ?
- Y a-t-il du paramétrage particulier à appliquer à la réception d'une multi-SIM ?


Preneur de conseils pouvant solutionner le pb. MErci d'avance.

cdlt, Christophe

77 réponses77

@Xavierlarochell et @G-rom,
Je confirme le diagnostic/symptome de Xavier. PAreil pour moi. ET je teste avec maintenant  sur 2 tels 4G distincts en parfait état de marche, et mon routeur TP-link (MR200). Le comportement en Multi-SIM est identique quel que soit le dispositif de test, alors que ca fonctionne bien avec la SIM principale sur tous ces équipements. Ce n'est donc pas un pb d'équipement.

LA multi-SIM "Internet+1Go" avait retrouvé des bons débits suite à réinitialisation mensuielle du forfait (21/11 pour moi). Je pensais alors le pb résolu .Puis à nouveau depuis le 28/11 (comme le mois précédent à partir du 28 ou 29/10), des débits ridiculeusement bas, en gros du "débit bridé" alors mon quota est "largement" positif (exploité sur ma SIM principale).

Il y a un pb sur la configuration attachée à cette multi-SIM ou alors du bridage "non assumé". Elle marche bien pendant 4-5j juste après la réinitialisation du forfait, puis ensuite le pb revient. Diagnostic établi sur les 2 mois avec ce service.
Donc rn gros, le service marche 4 à 5j par mois, puis plus rien. obligé d'utiliser ma SIM principale en mode modem pour le TTV.  
Si qqn a une idée "de génie" pour enfin résoudre ce pb, je suis preneur... car au bout de 2 mois, ca ne marche tjs pas comme attendu...
Bonne soirée. Chris

@Xavierlarochell et les autres,
Ce n'est pas un pb avec l'exemplaire "physique" de la carte multi-SIM, mais plutôt avec la ligne "rattachée" à la multi-SIM. LE remplacement en boutique Orange ne chnage rien au problème (pareil pour moi).


@dvkrys  a écrit :

@Xavierlarochell et @G-rom,
Je confirme le diagnostic/symptome de Xavier. PAreil pour moi. ET je teste avec maintenant  sur 2 tels 4G distincts en parfait état de marche, et mon routeur TP-link (MR200). Le comportement en Multi-SIM est identique quel que soit le dispositif de test, alors que ca fonctionne bien avec la SIM principale sur tous ces équipements. Ce n'est donc pas un pb d'équipement.

LA multi-SIM "Internet+1Go" avait retrouvé des bons débits suite à réinitialisation mensuielle du forfait (21/11 pour moi). Je pensais alors le pb résolu .Puis à nouveau depuis le 28/11 (comme le mois précédent à partir du 28 ou 29/10), des débits ridiculeusement bas, en gros du "débit bridé" alors mon quota est "largement" positif (exploité sur ma SIM principale).

Il y a un pb sur la configuration attachée à cette multi-SIM ou alors du bridage "non assumé". Elle marche bien pendant 4-5j juste après la réinitialisation du forfait, puis ensuite le pb revient. Diagnostic établi sur les 2 mois avec ce service.
Donc rn gros, le service marche 4 à 5j par mois, puis plus rien. obligé d'utiliser ma SIM principale en mode modem pour le TTV.  
Si qqn a une idée "de génie" pour enfin résoudre ce pb, je suis preneur... car au bout de 2 mois, ca ne marche tjs pas comme attendu...
Bonne soirée. Chris


Personnellement j'ai fait le choix de résilier la multisim. Payer 5€ pour avoir un service inexistant très peu pour moi.

La solution est radicale, j'ai souscrit une nouvelle ligne chez un autre opérateur. 
Puisque à ce jour, le problème n'est pas réglé et que je n'ai plus d'infos concernant l'avancée de mon dossier au niveau 2.

Bonsoir,

Je me joins au club ... Pb idem pour moi. La 2nd carte SIM "data only" de mon forfait multi-sim est avec un débit réduit depuis 2 jours, après 2 mois de fonctionnement correct.

Sur le même téléphone, j'ai une autre SIM Orange qui fonctionne très bien.

Avec la SIM Sosh, le débit est dit OK avec l'appli de test Orange MonReseau, mais à peine 100k avec SpeedTest. C'est un fake cette appli MonReseau ?

Donc, oui, cela semble être un bug de gestion du volume de données par Sosh. Comme si tout le fofait data avait été consommé, mais bien avant l'heure ! Bravo Sosh qui propose une option à 5€/mois sans savoir la faire fonctionner, ou en tout cas au détriment de ses abonnés.

Vu tous vos essais (merci ...), je pense ne pas perdre de temps à discuter/négocier avec Sosh et résilier cette option multi-SIM ... Voire changer d'opérateur pour aller chez un qui fonctionne. Bien à vous,

 

Bonjour,
le même problème avec ma carte SIM
avez-vous une bonne solution?

Je reviens sur le sujet pour exprimer mon mécontentement ! 

Apres 2 changements de carte sim + je ne sais pas combien de mise à jours, le débit de la carte sim a enfin fonctionné, mais cela n'a malheureusement pas duré !

En effet le débit est à nouveau bridé, impossible de charger une simple recherche Google...

C'en est trop ! sosh est incapable de nous trouver une solution durable et à part nous faire perdre notre temps avec des pseudos tests, personne ne peut nous donner la raison de ce problème...

Je tiens à préciser que ma Sim principale fonctionen parfaitement.

 

Après plus d'un mois a perdre mon temps et PAYER une option inutilisable, je n'ai plus d'autres solutions que de résilié ma multisim !

Bon courage à ceux qui esperent encore résoudre ce probleme.

Hello,

Peut-être que le soucis est lié à la 2nde carte SIM en version "data only" + 1GB ?

Aucune plainte de débit avec une multisim "normale", c'est à dire non data seule, mais clone de la carte SIM principale (téléphone + SMS + data) ?

Peut-être une piste pour résoudre le pb : faire remplacer la SIM data only par SIM Téléphone ????

Courage,

 

Bonjour @Alan1313 ,


Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :

- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile et multi sim


- La marque et modèle du téléphone et de l' équipement dans lequel se trouve la multi sim


PhilippeG


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Dongwei


Afin de vous apporter mon aide concernant votre débit, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile, adresse et le lieu précis du dysfonctionnement (n°, rue, ville) si celui-ci est différent de votre domicile en message privé en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/217178

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour PhilippeG,

Merci pour votre contact.

Mais, comme annoncé, j'ai résilié hier mon abonnement option multisim, qui ne fonctionne pas, comme avec quelques autres abonnés apparement...

En boutique Orange, on m'a gentillement "mis dehors" sur ce sujet ... OK commercialement Sosh n'est pas Orange, mais techniquement si. Dommage de traiter ses abonnés comme cela.

Cordialement.