Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

multiSIM Internet+1Go - Débit soudainement bridé depuis le 28/10

Bonsoir,
J'ai souscrit un forfait SOSH 4G SL 100Go avec portabilité de l'ancien numéro (portabilité effective le 26/09 => OK).
Plus tard, le 30/09 j'ai commandé une multi-SIM Internet+1Go attachée à ce forfait pour partager la Data  (autre téléphone et/ou routeur TP-Link selon besoins). Une fois activée, la multi-SIM a fonctionné correctement (débit 4G normal).
Mais depuis le 28 ou 29/10 (pas sûr exactement), le débit Data est très bas. Testé avec Speedtest: ping ~30ms, MAIS débit ascendant et descendant ~0.10 Mbps.
Quasi-inexploitable pour de la 4G. On dirait qu'elle a été soudainement bridée du jour ou lendemain ou atteint un quota avec débit réduit au delà.
LE suivi conso dans mon forfait est OK (reste 75Go dispo). La SIM principale du forfait marche OK, mais la multi-SIM reste hyper lente en débit depuis 1 semaine.

Débit très lent verifié avec la multi-SIM placée dans un tel 4G, et dans un modem TP-Link 4G (en Point d'accès Wi-Fi partagé).


Ce qui est bizarre c'est que ce "débit lent" est apparu d'un coup. et la multi-SIM reçoit des SMS adressée à une autre personne. SI j'essaie d'appeler, l'appel est rejeté (ce qui me semble normal pour une multi-SIM Internet only)
- Serait-il possible que j'ai reçu une "multi-SIM" associée à une autre ligne que ma SIM principale ? Comment vérifier ? 

- Comment puis-je confirmer un/le diagnostic impactant cette Multi-SIM ?
- Y a-t-il du paramétrage particulier à appliquer à la réception d'une multi-SIM ?


Preneur de conseils pouvant solutionner le pb. MErci d'avance.

cdlt, Christophe

77 réponses77

Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis 1mois et demie. Réinitialisation de la multisim par e-chat. Ça a marcher 4 jours, et après, le débit est réduit, sauf la sim principale. Bref il faut passer 3/4 heure en e- chat toutes les semaines. Philippe.


Bonjour @fifi473,

Votre question est-elle toujours d'actualité ?

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg


@AlexandreK  a écrit :


Bonjour @fifi473,

Votre question est-elle toujours d'actualité ?

AlexandreK


 

Bonjour,

 

Pour moi oui... 3 semaines d'utilisation correctes en novembre et depuis debut decembre debit inexistant (<0.01Mbps) sur la seconde SIM data +1Gb... surtout que j'ai souscris a une option +50Go tres honereuse.

Les signaux RSQR, RSQP et SINR sont pourtant très bon, tout comme le debit sur ma SIM principale.

Je souspçonne un problème vis à vis des DNS. Etrangement, visiter orange.fr se fait de manière très rapide, tandis qu'une recherche google, youtube ou un test speedtest prennent 

des temps infinis... clairement pour moi le problème est du côté FAI

 

De plus en testant la SIM principale dans la clé 4G, j'obtiens de très bon debits > 40Mbps (contre 0.01Mbps avec la secondaire) et pourtant les 2 SIM testées dans mon Iphone Xr avec l'application MonRéseau donnent aussi autour de 40Mbps en descendant... Mais à la moindre requete google avec la seconde SIM que ce soit sur Iphone ou avec la cle 4g, le débit est anémique...

Bonjour @AntoineBakaa,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile et modèle de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/432636

Bonne journée
G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !


@AntoineBaka  a écrit :

De plus en testant la SIM principale dans la clé 4G, j'obtiens de très bon debits > 40Mbps (contre 0.01Mbps avec la secondaire) et pourtant les 2 SIM testées dans mon Iphone Xr avec l'application MonRéseau donnent aussi autour de 40Mbps en descendant... Mais à la moindre requete google avec la seconde SIM que ce soit sur Iphone ou avec la cle 4g, le débit est anémique...


Super, pour avoir fait des essais en interchangeant les SIM, désormais les appels 4G sont bloqués par Orange France sur la SIM principale.... Gniehhh

Bonjour @AntoineBaka ,


Je viens de procéder à une mise à jour de votre ligne principale et multi sim, je vous invite à éteindre et rallumer les 2 équipements dans lesquels se trouvent les 2 simS et faire un test de débit avec l' application Mon Réseau pour voir le résultat


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !


@PhilippeG  a écrit :

Bonjour @AntoineBaka ,

 

Je viens de procéder à une mise à jour de votre ligne principale et multi sim, je vous invite à éteindre et rallumer les 2 équipements dans lesquels se trouvent les 2 simS et faire un test de débit avec l' application Mon Réseau pour voir le résultat

 

PhilippeG


Bonjour, merci pour votre prise en charge. Pas d'amélioration cependant... Le test MonReseau est trompeur, j'obtiens encore une fois + de 40Mbps... les debits sont toujours très élevés et ce pour les deux SIM. Cependant Speedtest by Ookla donne <0.01Mbps avec un temps de chargement infini... et une recherche goole est extremement lente...
J'ai l'impression d'être bridé hors des domaines Orange... 

C est toujours la multi sim qui pose problème?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Hier oui, aujourd'hui non. Le problème semble résolu. Le 25 etant mon premier jour de facturation, est ce lié ? 
Cadeau de noël j'imagine...

Joyeux Noël