Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

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multiSIM Internet+1Go - Débit soudainement bridé depuis le 28/10

Bonsoir,
J'ai souscrit un forfait SOSH 4G SL 100Go avec portabilité de l'ancien numéro (portabilité effective le 26/09 => OK).
Plus tard, le 30/09 j'ai commandé une multi-SIM Internet+1Go attachée à ce forfait pour partager la Data  (autre téléphone et/ou routeur TP-Link selon besoins). Une fois activée, la multi-SIM a fonctionné correctement (débit 4G normal).
Mais depuis le 28 ou 29/10 (pas sûr exactement), le débit Data est très bas. Testé avec Speedtest: ping ~30ms, MAIS débit ascendant et descendant ~0.10 Mbps.
Quasi-inexploitable pour de la 4G. On dirait qu'elle a été soudainement bridée du jour ou lendemain ou atteint un quota avec débit réduit au delà.
LE suivi conso dans mon forfait est OK (reste 75Go dispo). La SIM principale du forfait marche OK, mais la multi-SIM reste hyper lente en débit depuis 1 semaine.

Débit très lent verifié avec la multi-SIM placée dans un tel 4G, et dans un modem TP-Link 4G (en Point d'accès Wi-Fi partagé).


Ce qui est bizarre c'est que ce "débit lent" est apparu d'un coup. et la multi-SIM reçoit des SMS adressée à une autre personne. SI j'essaie d'appeler, l'appel est rejeté (ce qui me semble normal pour une multi-SIM Internet only)
- Serait-il possible que j'ai reçu une "multi-SIM" associée à une autre ligne que ma SIM principale ? Comment vérifier ? 

- Comment puis-je confirmer un/le diagnostic impactant cette Multi-SIM ?
- Y a-t-il du paramétrage particulier à appliquer à la réception d'une multi-SIM ?


Preneur de conseils pouvant solutionner le pb. MErci d'avance.

cdlt, Christophe

77 réponses77

@NL38  a écrit :

Bonsoir,

Même souci avec une carte MultiSim insérée dans un iPad Pro 2020.
Debit catastrophique. Appareil inexploitable en 4G. 
Que faire ? Résilier ?
nl


Bonjour, après plusieurs mois  avec ce soucis récurant malgré mes réclamations concernant la programation du profil multi-sim( fonctionnement normal pendant 1 semaine puis débit réduit jusqu'à la date de renouvellement, soit 3 semaines sans débit normal), bref, j'ai finalement changé d'oprérateur. multi-sim a 2 € et pas de problème.

Re belotte pour moi... Le debit est reste bon quelques jours apres la date de renouvellement, aujourd'hui je retombe dans un debit extrement anemique, et toujours uniquement sur la deuxieme sim...

Je vais resilier

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème depuis hier midi et vu les réponses sur le forum je suis super inquièt.

D'un seul coup le débit est passé de 20 mb/s à presque rien alors qu'il me reste 50 Gb de data.
Bien sûr en 4G sur la ligne principale le débit est parfait donc c'est bien la multi sim qui est bridée d'un seul coup.

 

Et le plus inquiétant c'est que le support Sosh par tchat ne comprends rien... ils me demandent mon adresse pour tester la couverture réseau (alors que j'ai dit mille fois que sur la ligne principale il n'y a aucun problème de réseau et que sur la multi sim le ping est parfait, juste le débit qui pose problème).

 

Bref j'ai peur de perdre des heures et de devoir à la fin résilier puisque j'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution à ce problème.

 

Merci d'avance si quelqu'un a une solution.

benoit

J'ai exactement le meme probleme. c'est inadmissible! 

 

On paye 5€ un service non fonctionnel! 

 

Deja que le debit ne sois pas le meme que la sim principal c'est innadmissible. mais la c'est inutilisable.

 

D'apres ce TOPIC je vois que ca dure depuis au moins 6 mois et que tien n'est résolus.

 

Je vais saisir la defence des conssomateurs rapido!

Peut être qu'il faut créer un nouveau fil sur le forum car comme celui-ci est marqué "résolu" alors qu'en fait il n'y a rien de résolu si on lit les posts, peut être que les équipes de Sosh ne se rendent pas compte qu'il y a un problème.
On peut réouvrir le fil ?

Bonjour @Globalbenoit 

Afin de pouvoir vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom, et n° de mobile.

Pouvez-vous me dire également dans quel équipement est insérée votre multiSIM?

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

J'ai le meme probleme que vous et sosh me rétoque que c'est la carte sim voir mon téléphone service sav inacceptable le problème vient de chez eux et ils n'apportent aucunes solutions

Bonjour @Fabien74 

Afin de pouvoir vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom, n° de mobile ainsi que le modèle de l'équipement dans lequel est insérée votre MultiSIM.

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
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