Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

nouveau forfait, nouvelle sim

Bonjour,

J'ai un forfait SOSH 9,99 € que j'utilise avec un téléphone simple.On vient de m'offrir un smartphone Galaxy A3 qui fonctionne avec une nano Sim. Je vais donc changer de forfait pour celui à 19,99€ et demander une nouvelle Sim. Puis je faire les 2 opérations en même temps ou dois je d'abord changer le forfait puis faire une demande' spécifique de nouvelle SIM. D'autre part, sachant que l'échéance mensuelle de mon contrat et le 12 de chaque mois, a quelle date dois je déclencher la nouvelle demande.

Merci


Solutions approuvées

Bonjour,

Vous pouvez initier les deux commandes au meme temps sans aucun souci.

Si la demande de changement de forfait est effectuée ce jour, la nouvelle offre prendra effet le 28/02 (le lendemain).

Coté facturation, Sur votre facture de février (celle éditée environ le 17/02), vous avez payé 9.99€ du 13/02 au 12/03.

Si la nouvelle offre prendra effet le 28/02, la facture de mars sera régularisée comme suite :

1/ rmbt au prorata de 9.99€ pour la période du 28/02 au 12/03, soit 4€

2/ fcaturation de cette période à 19.99€ au prorata, soit 8€.

3/ facturation de la nouvelle période à 19.99€ (du 13/03 au 12/04).

Le montant total à prévoir de la prochaine fature sera 23.99€.

 

Si vous ne souhaitez pas avoir ce prorata, effectuez le changement d'offre le 12/03 pour que la nouvelle offre prendra effet le 13/03; puis facture de mars sera de 19.99€ forfait du du 13/03 au 12/04.

 

La nouvelle sim vous sera envoyée dans 5 jours après la commande.

 

Ces deux commandes sont possible depuis votre espace client :Content:

 

cdlt,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

Bonjour,

Vous pouvez initier les deux commandes au meme temps sans aucun souci.

Si la demande de changement de forfait est effectuée ce jour, la nouvelle offre prendra effet le 28/02 (le lendemain).

Coté facturation, Sur votre facture de février (celle éditée environ le 17/02), vous avez payé 9.99€ du 13/02 au 12/03.

Si la nouvelle offre prendra effet le 28/02, la facture de mars sera régularisée comme suite :

1/ rmbt au prorata de 9.99€ pour la période du 28/02 au 12/03, soit 4€

2/ fcaturation de cette période à 19.99€ au prorata, soit 8€.

3/ facturation de la nouvelle période à 19.99€ (du 13/03 au 12/04).

Le montant total à prévoir de la prochaine fature sera 23.99€.

 

Si vous ne souhaitez pas avoir ce prorata, effectuez le changement d'offre le 12/03 pour que la nouvelle offre prendra effet le 13/03; puis facture de mars sera de 19.99€ forfait du du 13/03 au 12/04.

 

La nouvelle sim vous sera envoyée dans 5 jours après la commande.

 

Ces deux commandes sont possible depuis votre espace client :Content:

 

cdlt,

Bonjour Louis Sosh,

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, celà m'aide à y voir plus clair. Je vais donc initier d'abord la commande de la nouvelle carte, pour pouvoir me servir de mon nouveau téléphone dès réception, et d'ici 3 ou 4 jours changer mon forfait.

Merci encore pour votre aide et bonne journée

Cordialement

avec plaisir !

 

:smileywink: