Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

paramétrage du modèle de mobile dans l'espace client

Deux mobiles strictement identiques, deux prises en compte différentes sur le même espace client : l'un reconnu, l'autre pas.

 

Les mobiles : deux HUAWEI P0-lite, chacun affecté à sa propre ligne ORANGE/SOSH.

L'un acheté le mois dernier sur le site SOSH : reconnu.

L'autre acheté fin 2017 : "mobile non reconnu".

 

Ce n'est pas un drame, ce bug mis à part, tout fonctionne correctement.

Mais cette "discrimination", même bénigne, n'est pas satisfaisante pour l'esprit.

 

Après presque une heure à chercher comment corriger cette anomalie via un paramétrage manuel, je capitule.

Un/une aimable initié/e aurait-il/elle la solution ? (si elle existe…)

 

7 réponses7

C'est purement décoratif, je recommande de ne pas s'en soucier.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Cher ZIV - TOP contributeur,

 

Soit "c'est purement décoratif" et j'en conclus qu'ORANGE/SOSH gaspille son temps et notre argent à faire des choses parfaitement inutiles, qui de plus prennent de la place et de l'espace réseau, au lieu de résoudre des vrais problèmes, ce qui me désole au plus haut point.

 

Soit SOSH tente de mettre à la portée de ses clients une fonctionnalité utile, et ce me semble être le cas (personnalisation de l'aide en fonction du modèle précis de mobile, etc.) et je constate pour ma part qu'ils n'ont fait que la moitié du job. Work in progress ?

 

Merci d'avoir pris le temps et la peine de répondre.

Je reste sur ma faim.

Peut-être un "médiateur SOSH" aura-t-il connaissance d'une procédure "cachée" ?

Oui, c'est inutile pour la plupart des gens. Certains, par contre, ne se rappellent pas exactement le modèle de mobile qu'ils ont, et ça peut être utile pour eux.

 

Comme je le disais, je recommande de mettre ça de côté, ça n'a aucune incidence sur l'utilisation du service mobile.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

 

J'ai 2 mobiles qui figurent bien dans mon espace client, mais il m'est imposible de rentrer les caractéristiques du NOKIA 3 (acheté en septembre 2017 et sortie d'ailleurs en juin 2017) car il ne figure pas dans la longue liste pourtant des Nokia.

 

Bien évidemment ce n'est pas indispensable à son fonctionnement mais utile, car depuis 48 H que nous avons un icident sur le réseau ORANGE dans notre commune, il demande pour avoir plus info sur cet incident de saisir le nom et le modèle de mon Nokia avec d'ailleurs le détail de l'incident sur le mobile.

 

Serait-il possible de rajouter ce modèle.

 

Merci

Cordialement

YM

Le service clients n'utilise pas l'info qui est dans l'espace clients. Ils redemandent systématiquement le type de mobile utilisé en cas de signalement d'un dysfonctionnement.

 

Quand on dit que ça sert vraiment à rien...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Ok, sauf comme je dis dans mon message :

Bien évidemment ce n'est pas indispensable à son fonctionnement mais utile, car depuis 48 H que nous avons un icident sur le réseau ORANGE dans notre commune, il demande pour avoir plus info sur cet incident de saisir le nom et le modèle de mon Nokia avec d'ailleurs le détail de l'incident sur le mobile.

 

A débattre;

 

Merci

YM

Je suppose que si tu mets un modèle proche, tu auras les mêmes infos. Ca doit probablement être juste pour savoir si ton mobile est compatible 4G (sinon, pas la peine de rapporter un incident limité au réseau 4G).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...