pb connexion réseau au Royaume-Uni

Ludop91
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Mon fils vient d'arriver en anglettre et impossible de se connecter au réseau local alors que les réglages du téléphones sont ok.

Pouvez-vous s'il vous plait m'aider?

 

Merci d'avance.

12 réponses12

rolandK
Top Contributeur
Bonsoir @Ludop91
Il ne faut pas que la souscription soit trop récente car un forfait Sosh n'est utilisable a l'étranger que 4 jours après homologation du contrat.

Il peut être nécessaire de faire une recherche réseau et sélectionner AUTOMATIQUE.

Pour avoir accès a internet,il faut activer les données mobiles et l'itinerance.

Ludop91
Sosheur occasionnel

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Je viens effectivement de faire un upgrade de son forfait qui doit démarrer demain.

Pensez-vous que cela soit la raison? car normalement tous les forfaits Sosh permettent de se connecter depuis l'Europe, non?

 

Bien à vous.

rolandK
Top Contributeur
@Ludop91
Oui,par sécurité, il aurait fallut le faire début de semaine.
Qu'il fasse un arrêt marche de temps en temps.

Bonjour ,

Je suis tout nouveau sur ce site et je ne sais pas m'en servir ..

Ceci pour dire qu'au mois d'Aout 2018 en Slovaquie , mon forfait mobile fonctionnait très bien , mais cette fois ci-en Angleterre , mon smartphone affiche "réseau indisponible" alors que mes options sont bien validées et que rien n'a changé dans mon forfait SOSH depuis le mois d'Aout.

C'est très problématique car je ne peux passer aucun coup de téléphone en France , ni SMS.

Y a t-il une solution ??

 

Merci

JustineT
Webconseiller

Bonjour @chrisorv 

Afin de pouvoir vous apporter mon aide, je vous invite à communiquer par message privé votre nom, prénom et n° de mobile.


Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

SihemL
Apprenti sosheur
Bonjour,
Je suis actuellement en Angleterre et je n'ai aucun réseau disponible.
Je ne comprends pas pourquoi étant donné que le Royaume-Uni est une destination incluse. Et chose plus étrange encore, il y a 3 mois tout fonctionnait très bien. Je reste pour trois jours.

Merci pour votre aide.

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour@SihemL ,


Afin de consulter votre dossier pouvez-vous m'envoyer par message privé :


- Vos nom, prénom

- Votre numéro de mobile

- La marque et le modèle de votre téléphone


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Pubs35
Apprenti sosheur

J'ai le même problème pour ma fille mineure qui est actuellement en Grande Bretagne.

Ellene peut ni téléphoner ni recevoir d'appel ! Ni  par nous, ses parents, ni par les personnes responsables sur place !

Dans le journée elle doit se déplacer pour suivre des cours d'anglais. En cas de pépin, elle sera livrée à elle même.

Ce qui me gène, c'est que le problème semble connu (un bug sans doute chez Sosh) puisque systématiquement on répond "donnez nous via un message privé votre numéro de téléphone et infos perso".

Sosha attend qu'il y ait un problème avec ma fille pour agir ? 

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Premièrement, on est dimanche, il ne faut pas espérer d'aide de Sosh ce jour.

 

Ensuite, il n'y a pas de bug systématique. Je suis allé plusieurs fois au Royaume-Uni sans souci.

 

Les conseillers Sosh commencent toujours par demander les coordonnées du client afin de vérifier son dossier. C'est la procédure standard pour toute demande d'aide, quelque soit sa nature.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...