Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

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problème envoi et réception MMS

 Bonjour,

 

je n'arrive plus à envoyer ni à télécharger les MMS.

 

J'ai réinitialiser les paramètres par défaut de l'APN et j'ai choisi l'APN nommé " Orange World". J'ai testé la carte sim dans un autre téléphone ( même problème ).

 

Pourriez vous procéder à une mise à jour de ma ligne?

 

Merci

 

PS: smartphone Archos 55 helium ultra


Solutions approuvées

Bonjour @alex673,


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Thierry-G

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42 réponses42

Fausse alerte!

 

En redémarrant le mobile, ça refonctionne!

 

A n'y rien comprendre!

 

La dernière fois j'essayais de télécharger à un ami, je tombais toujours sur sa messagerie, il m'a fallu redémarrer le mobile... pour que ça refonctionne...

 

Il m'arrive de vivre des choses bizarres depuis que je suis chez Sosh

 

 

 

AH non! ça ne fonctionne plus!

 

Que se passe t il ??

 

Des fois, mon mobile indique 3G ou 4G, mais je ne suis pas connecté au réseau ( application "Mon Réseau" me l'indique: "non connect au réseau" )

 

Quand j'appelle un correspondant, je tombe directement sur sa messagerie, je suis obligé de redémarrer mon mobile pour que ça fonctionne...

 

A l'adresse où je me situe, sur le site "infos couverture mobile", il y aurait un problème sur le réseau 4G, les techniciens y travaillent... résolution prévue pour le 21/08/2017 vers 20h! Plus d'une semaine! incroyable, je reviens chez l'opérateur historique... pour éviter de me retrouver dans de telles situations!

 

Un geste commercial serait le bienvenu.

 

Pouvez vous tout de même réinitialiser ma ligne mobile ?

 

Merci

Bonjour @alex673,


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Thierry-G

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Bonjour,

 

 

suite à la mise à jour de ma ligne.

 

Il me semble que ça fonctionne beaucoup mieux...

 

Faut voir celà à long terme.

 

Merci pour votre aide

 

Alex673

 

 

PS: j'ai rempli le questionnaire de satisfaction

Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre le même problème que alex673

Depuis ce lundi 28 aout 2017 je ne peux plus envoyer et recevoir de MMS ?

Un message me demande d’activer mes données mobiles, je n’ai jamais eu besoin de me connecter à internet pour envoyer des MMS !

Que ce passe t’il, Cela viens de mon téléphone ? De mon operateur SOSH ? Ou autres mises jours ?

Mon épouse possède le même abonnement et le même appareil et elle ne rencontre pas ce problème, ses MMS sont envoyer directement. Nous avons fait ce choix d’abonnement et d’appareils chez SOSH afin de pouvoir communiquer facilement avec nos enfants et petits enfants, si ce problème devenait récurrent nous mettrons un terme avec ce fournisseur téléphonique !

Par message privé j’ai envoyé au Webconseiller Thierry-G toute mes coordonnées afin de mettre à jour ma ligne comme il le proposer à alex673, mais a ce jour je suis toujours dans l’impossibilité d’envoyer des MMS !

SVP pouvez-vous m’aider à résoudre ce désagrément.

D’avance merci, Cordialement

 

Bonjour @Hot pant ,


Pouvez vous faire un test croisé en mettant votre sim dans le mobile de votre épouse et inversement et tester les mms afin de vérifier si c 'est un problème de sim ou de mobile?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonsoir PhilippeG, merci d'avoir repondu a mon appel a l'aide.

J’avais déjà fait ce test en intervertissant les SIM, je viens de le refaire a votre demande et par acquis de conscience.

Le résultat est que le problème est inverser, mon épouse ne peut plus envoyer de MMS et moi ca refonctionne, nous pouvons en déduire que cela proviens de l’appareil, ce sont des SAMSUNG Galaxy J3, la différence entre nos 2 téléphones est que mon épouse ne se connecte jamais a Internet, le miens il me semble mais je n’en suis pas certain qu’il venait de faire une mise a jour avant ces soucis de MMS j’étais connecter en WIFI, je n’active jamais mes données mobiles.

Que pouvons-nous faire pour rétablir la situation ?

Hot pant

 

Bonsoir, j'en suis toujours au même point malgré cette dernière manip sans succès !

 

Samsung Galaxy J3 2016 : réinitialiser le mobile à partir des touches

Si vous rencontrez des difficultés ou des lenteurs dans l’utilisation de votre Samsung

Galaxy J3 2016, vous pouvez le réinitialiser par le menu Recovery d'Android. Voici la marche à suivre. Prérequis

Pensez à sauvegarder vos données personnelles avant de réinitialiser complètement votre téléphone.

Cette manipulation se fait mobile éteint.

  • Appuyez simultanément sur les touches "Marche/Arrêt" "Volume plus" et "Home"

Apparait à l'écran Marque/Modèle/OS du mobile

  • Continuez les appuis

L'écran devient noir, puis apparait le robot Android et le menu Recovery Android

  • Relâchez toutes les touches
  • Sélectionnez dans le menu apparu la ligne "wipe data/factory reset" (montée ou descente avec touches volume, validation avec

Marche/Arrêt)

  • Sélectionnez et validez "Yes-delete all user data" dans le menu qui apparait ensuite
  • Sélectionnez et validez "reboot system now" dans le menu qui apparait ensuite

Début de la réinitialisation, le mobile reste allumé et se réinitialise

En fin d'opération, la phase d'activation débute aussitôt (choix de langue, réinstallation des comptes mails, etc...)

Je désespère de retrouver mon mobile tel qu’il était avant.

Bonjour, si vous activez les données mobiles ça fonctionne?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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