Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

problème envoi/réception mms

Bonjour,

Comme beaucoup, j'ai porté  mon numéro chez Sosh. Or, impossible d'envoyer ou de recevoir un MMS. je reçois un message qui me demande d'aller sur internet mais cela ne fonctionne pas et ce n'est pas le service que je souhaite.

J'ai déjà lu les sujets similaires et essayé ce qui est préconisé mais sans succès.

Quelqu'un peut m'aider?

Merci


Solutions approuvées

Bonjour @jrk,


Qu'en est-il aujourd'hui ? Si vous avez toujours besoin d'assistance, je vous invite dans un premier temps à envoyer un MMS à votre propre numéro (auto-envoi) puis à réessayer la réception d'un nouvel MMS de vos correspondants.

Tenez-nous informés des résultats.


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 réponses16

Bonjour @jrk,


Qu'en est-il aujourd'hui ? Si vous avez toujours besoin d'assistance, je vous invite dans un premier temps à envoyer un MMS à votre propre numéro (auto-envoi) puis à réessayer la réception d'un nouvel MMS de vos correspondants.

Tenez-nous informés des résultats.


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Après la mise à jour du téléphone, cela fonctionne. Problème résolu donc

Merci

Merci de votre retour @jrk


N'hésitez pas à nous solliciter, nous restons disponibles.


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir je me permet de signaler que contrairement a ce que l’on nous raconte activer les données mobiles est inutile pour envoyer et recevoir les mms . Il faut pour cela utiliser l’application TEXTRA pour la messagerie et tout fonctionne.

Bonjour @Daniel64640 

 

Tout dépend de votre téléphone. 

Les messages privés seront supprimés.

bonjour a vous , j'ai souscrit un abonnement a sosh le mois dernier et je n'ai a ce jour pas pu envoyer le moindre MMS ( et parfois certains sms ) ; j'ai a chaque fois l'envoi qui s'affiche mais qui tourne en permanence et cela n'aboutit pas meme apres plusieurs heures !!! je suis allé dans les parametres de ma carte sim pour la gestion des points d'acces et j'ai bien orange world qui est coché par defaut ; j'ai vu sur un site qu'il fallait aussi rajouter orange mms en le parametrant , ce que j'ai fait mais aucun changement au final !!!

auriez vous une solution svp ? merci

Bonjour @flowerphil62 

Avez-vous toujours besoin d’assistance ? 

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,oui mon probleme persiste,je ne peux envoyer ni mms ni sms ( sauf curieusement a quelques numeros pour les sms ).

Merci de botre reponse

bonjour , a ce jour , dimanche 03 janvier 2021 ,mon probleme n'est toujours pas résolu !!!  envoi de mms impossible , ainsi que pour les sms ( sauf curieusement pour 1 ou 2 personnes !!! ) ; la connection a intenet fonctionne elle tres bien ; mon tel est un XIAOMI MI MAX 3  qui est a jour ; je suis allé dans les parametres APN , j'ai rajouté orange mms qui n'existait pas avec tous les parametres qu'il faut , trouvés sur la communauté sosh , et j'ai bien orange world de validé par default , également avec tous les bons parametres !!!  j'ai meme essayé de changer l'appli de messagerie mais aucun changement au final !! j'avoue que je ne sais pas quoi faire vu que dans les boutiques orange on nous renvois vers les forums pour trouver une solution !!!!  je me laisse encore quelques jours et si cela ne marche pas et bien au revoir sosh !!!!!

 

[EDIT : merci de ne pas écrire en gras]