Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile, Femtocell …

probleme envoi MMS sur un seul n°

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile, Femtocell …

probleme envoi MMS sur un seul n°

Bonjour,

Mon problème : impossible d'envoyer un SMS à un de mes contacts, ce contact peut m'envoyer des SMS, mais je ne peux ni lui répondre ni lui envoyer un SMS. le message affiché est le suivant " message non distribué"

je n'ai aucun n° bloqué, mon contact n'a pas non plus bloqué mon n°, on arrive d'ailleurs à avoir des conversations téléphoniques.

- j'ai supprimé le contact et l'ai ressaisi,
- j'ai supprimé le contact et ai tenté d'envoyer un SMS en saisissant le numéro,
- j'ai ce problème depuis pas mal de temps, et ai eu le temps de changer d'opérateur, et de téléphone...

Sans succès, l'envoi de SMS vers ce n° ne passe pas.

Quelqu'un a une idée ?

D'avance merci

Martin

13 réponses

Bonjour @MH-D

Juste une idée au cas où : sous Android tout du moins, liste noire des messages et liste noire des appels peuvent être gérées séparément, ce qui permet de bloquer les messages d'un correspondant sans bloquer ses appels. Comme le problème est apparemment uniquement "de vous vers lui", ça semble pointer un blocage de son côté. D'où l'idée de vérifier de son côté que son application de messagerie ne contient pas votre numéro en spam, indépendamment de la liste noire des appels.

Cdt

◾ ◾ ◾
Pensez à Liker ou Accepter comme solution -- Profiter d'une offre de parrainage Sosh
Highlighted

Je suis dans le même cas que vous ! 

Avez-vous trouvé une solution ?

 

J'ai supprimé le contact.

J'ai changé ma carte sim de téléphone.

J'ai vérifié la blacklist de mon destinataire et la mienne. 

 

Je peux envoyer des sms et appeler mon destinataire.

 

Mon contact est chez Free.

 

Merci pour votre retour.

 

Bonjour @nancylef,


Quels sont les résultats lorsque votre carte SIM est dans un autre mobile ?


Sabrina Webconseillère

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

J'ai constaté le problème sur 2 téléphones. J'ai changé de tél peu de temps avant ma publication sur ce forum.

Je pensais qu'en changeant de tél le problème serait résolu, mais il n'en a rien été, l'impossiblité d'envoi de SMS vers ce contact persiste

Martin HD

 

Bonjour,
Le problème reste le même! Mon destinataire free ne reçoit aucune de mes photos.
Merci pour votre aide.
Cordialement

Bonjour @MH-D


Ce destinataire rencontre t'il le dysfonctionnement uniquement avec vous ?


Rudy


signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @nancylef,


Le MMS part-il de votre mobile ? Qu'en est-il lorsque la carte SIM est dans un autre mobile ? 


Sabrina Webconseillère

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,
Le MMS part bien de mon téléphone.
Quand je mets ma carte SIM dans un autre mobile, le problème reste le même. Je peux passer des appels et envoyer SMS vers ce destinataire free.
Merci pour votre retour.
Bonjour,

Comment fait-on pour voir que notre numéro est en spam dans la messagerie du destinataire sur un mobile Samsung 2017?
Merci par avance
Cordialement