le 12-12-2018 23:18
Bonjour,
Mon problème : impossible d'envoyer un SMS à un de mes contacts, ce contact peut m'envoyer des SMS, mais je ne peux ni lui répondre ni lui envoyer un SMS. le message affiché est le suivant " message non distribué"
je n'ai aucun n° bloqué, mon contact n'a pas non plus bloqué mon n°, on arrive d'ailleurs à avoir des conversations téléphoniques.
- j'ai supprimé le contact et l'ai ressaisi,
- j'ai supprimé le contact et ai tenté d'envoyer un SMS en saisissant le numéro,
- j'ai ce problème depuis pas mal de temps, et ai eu le temps de changer d'opérateur, et de téléphone...
Sans succès, l'envoi de SMS vers ce n° ne passe pas.
Quelqu'un a une idée ?
D'avance merci
Martin
le 13-12-2018 14:22
Bonjour @MH-D
Juste une idée au cas où : sous Android tout du moins, liste noire des messages et liste noire des appels peuvent être gérées séparément, ce qui permet de bloquer les messages d'un correspondant sans bloquer ses appels. Comme le problème est apparemment uniquement "de vous vers lui", ça semble pointer un blocage de son côté. D'où l'idée de vérifier de son côté que son application de messagerie ne contient pas votre numéro en spam, indépendamment de la liste noire des appels.
Cdt
le 07-01-2019 19:13
Je suis dans le même cas que vous !
Avez-vous trouvé une solution ?
J'ai supprimé le contact.
J'ai changé ma carte sim de téléphone.
J'ai vérifié la blacklist de mon destinataire et la mienne.
Je peux envoyer des sms et appeler mon destinataire.
Mon contact est chez Free.
Merci pour votre retour.
le 08-01-2019 16:27
Bonjour @nancylef,
Quels sont les résultats lorsque votre carte SIM est dans un autre mobile ?
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 13-01-2019 10:53
Bonjour,
J'ai constaté le problème sur 2 téléphones. J'ai changé de tél peu de temps avant ma publication sur ce forum.
Je pensais qu'en changeant de tél le problème serait résolu, mais il n'en a rien été, l'impossiblité d'envoi de SMS vers ce contact persiste
Martin HD
le 13-01-2019 14:00
le 14-01-2019 11:10
Bonjour @MH-D
Ce destinataire rencontre t'il le dysfonctionnement uniquement avec vous ?
Rudy
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 14-01-2019 11:55
Bonjour @nancylef,
Le MMS part-il de votre mobile ? Qu'en est-il lorsque la carte SIM est dans un autre mobile ?
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 14-01-2019 17:03
le 14-01-2019 17:07