Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

"Pas de Service" quelques jours après activation de ma SIM

Bonjour tout le monde,

 

Voila je suis nouveau client SOSH avec l'offre a 5€ 4G, 20go.

 

Mon problème est le suivant :

 

Tout s'est parfaitement bien passé lors de mon arrivée en nouveau client, j'ai réçu très rapidement ma nouvelle SIM, la portabilité à fonctionnée, la SIM est activé, j'avais mon réseau 4G+, tout allait bien.

 

Sauf que 3 jours après, avec le même téléphone, dans le même appartement, mon tel me dit "Pas de service" avec aucune barre de réseau.

 

Je tiens à préciser plusieurs choses :

- J'avais un forfait 4g+ 20go chez B&You, avec plein réseau dans 80% de l'appartement, au pire des cas, je passais sur de la 3G, voir H+ voir EDGE, voir au PIRE : Recherche de réseau, mais jamais de "Pas de Service"

 

J'ai tout de même essayé ceci :

- Redémarrer le téléphone, par la fonction Redémarrer, mais aussi Eteindre puis Allumer.

- Enlever et remettre la carte SIM.

- Verifier avec l'app Orange, la couverture réseau d'où je suis : selon l'app : impecable couverture 4G.

- La présence d'antenne réseau autours de moi, j'ai une 4G et une 3G.

 

Donc si ça se trouve c'est la couverture Orange qui est moins bonne ou je suis par rapport à B&You, mais ça me surprends vraiment, Orange et SFR sont les deux plus gros à couvrir notre pays bien aimé.

 

Je voulais savoir s'il existe d'autres solutions auquelles je n'aurais pas pensé, car si la carte SIM n'a pas de défaut, ni mon tel, et que c'est simplement la couverture Orange, j'userai évidement de mon droit de me rétracter (ou je résilirai) pour retourner chez l'opérateur qui me filait la bonne couverture.

Je suis pas un client chiant, si dans ma chambre et mon bureau ça capte et pas le reste, je m'en fou, là c'est quasiment jamais, même dans le jardin ça trouve pas tout le temps.

 

Je précise que je suis juste entre Poitiers et Chasseneuil, aucunement dans la campagne.

 

Voila, en attente de vos réactions, conseils, propositions.

Si SOSH peux verifier la ligne et que tout va bien ce serait parfait.

 

PS : Je ne remet pas en cause un défaut possible de mon téléphone, il est neuf et à pu accueillir B&You, même Free sans soucis (Free usant le réseau orange, ce qui me surprends d'ailleurs).

 

Merci de m'avoir lu 😮 :Content:

6 réponses6

Bonjour @ArtS

 

pouvez vous tester votre sim dans un autre mobile?

 

de plus vous pouvez vérifier les antennes le plus proche de chez vous ici

 

https://www.antennesmobiles.fr

 

ce n’est pas forcément orange qui vous couvre le mieux. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Bonjour,

 

Je suis entre deux antennes oranges.

De plus l'applications que met à disposition SOSH pour vérifier cela m'a bien déjà montré ces deux antennes.

 

Je viens de tester dans un autre téléphone, c'est exactement la même chose.

 

Ce qui me surprends c'est que les antennes SFR, FREE et BOUYGUES sont bien plus éloignées de moi que celles d'ORANGE, et pourtant j'avais plein réseau, et mon amie chez SFR pareil.

 

D'autres suggestions ?

Bonjour, 

 

Je recontre un problème quant à l'activation de ma carte sim. En effet, lorsque je tape le "code" qu'ils demandent et que je valide, cela me dit que je n'ai jamais commandé de carte SIM. Or, j'ai bien le mail prouvant ma commande de carte SIM. Avez-vous une idée de comment faire ? 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Bonne journée

@ArtS

 

Pouvez vous tester votre sim dans un autre mobile ?

 

 Bonjour @Marielbt

 

appelez le 0800100740 pour activer votre sim. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Je viens de vous dire que je l'ai fait, et que ça ne change rien, le problème reste le même.

Désolé j’avais mal lu :ClinDoeil:

 

dans ce cas il faut contacter le tchat. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter