Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

"Renouvellements automatiques" multiples d'une carte SIM suite à des échecs d'activation

Bonjour,

 

Client Sosh depuis plusieurs années, j'ai commandé le 20 mars 18 un smartphone neuf sur le site sosh.fr . 

Après une erreur de livraison de Chronopost (soldé avec le service « suivi de commandes » par une réexpédition du colis et une remise de 50% sur un mois d’abonnement), j'ai reçu le 30 mars le paquet contenant le smartphone et une nouvelle carte SIM avec 3 découpes, indispensable pour ce téléphone qui utilise une nano SIM, alors que ma carte actuelle est une micro SIM.

 

J'ai suivi à la lettre les instructions du guide fourni avec la carte et j'ai essayé de l'activer dans mon espace client sur internet. Message final "Activation impossible".

J'ai ensuite été sur le serveur 740 où le résultat à été identique.

 

Aprés une nouvelle tentative sur internet, j'ai contacté le jour même le service client par echat à 13h57 et Yasmine a essayé d'activer la carte, puis comme cela ne fonctionnait pas, elle m'a indiqué que j'avais fait 3 demandes de renouvellement sur mon espace client (ce que je n'ai pas fait) et qu'il fallait que j'attende 5 jours ouvrés pour recevoir ces cartes pour essayer avec le service client d'activer la 3eme.

N'ayant rien reçu le 5 avril à 19h28, j'ai contacte par echat le service client et Patricia m'a expliqué que c'était 5 demandes de renouvellement qui avaient été validées le 30 mars et que je les recevrait le lendemain.

 

Aujourd'hui 9 avril, je n'ai toujours rien reçu et le service client contacté à 11h26 en echat me répond via Roger que je dois soit attendre que les nouvelles cartes arrivent, soit en commander une 6eme pour 10€ qui arrivera dans un délai de 5 jours ouvré.

 

J’ai demandé sans succès que ce problème soit remonté à un niveau de support ou de management supérieur car il semble être le fruit d’un bug dans mon espace client et/ou le traitement des échecs d’activation  

Ce type de problème a-t-il déjà été rencontré et quelle peut-être la procédure a utiliser pour qu’il puisse trouver une solution rapide.

Merci d’avance pour votre aide.

 

 

 

 

2 réponses2

Bonjour @rvsenior ,


Je vous propose mon aide.


Afin de consulter votre dossier et vous apporter des éléments de réponse, merci de me communiquer en message privé, vos nom, prénom, numéro client et mobile, adresse postale.


Cordialement,MouradS


Bonjour,

Cette proposition n'a malheureusement pas été suivie d'effet concret malgré la communication en messagerie privée des informations demandées.

Une information positive (le fait que les 5 cartes SIM de renouvellement n'avaient pas été envoyées) fournie par MouradS, m'a donc conduit à demander le 11/04/18 au service client l'expédition gratuite par courrier postal d'une nouvelle carte SIM, délai normal prévu de 5 jours ouvrés.

A ce jour (14/04/18) toujours rien reçu.

La commande initiale (smartphone + carte SIM au bon format) date du 20/03/18 soit 3 semaines et demi.

Bravo la logistique et le service !