Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

réseau inaccessible depuis 3 jours

Bonsoir,

 

Je pense que vous nous prenez vraiment pour des "pommes" ou des "quiches", je vous laisse le choix ? (et sans aucune animosité sur ces aliments que j'aiment beaucoup)

 

- Le réseau mobile est inaccessible depus le 01 novembre, apès lecture de différents posts, c'est à cause de Free qui aurait blacklisté les télphones ?? => nous devons comprendre que des gens honnêtes qui ont acheté leur téléphone d'occasion doivent prouver leur bonne foi sur cet achat, mais c'est eux qui deviennent victimes car c'est à eux qu'on coupe la ligne : bref une HONTE

 

Après contact chez FREE, bien sûr ce n'est pas de leur faute même si ça fait 2 ans qu'ils n'avaient plus trace du-dit téléphone... mais c'est au nouveau propriétaire qu'on vient faire la misère ! et surtout ce n'est pas de leur ressort que de vérifier si le num IMEI est bien blacklisté depuis chez eux.

et surtout c'est donc aunouveau propriétaire du téléphone de prouver qu'il l'a bien acheté légalement. Sincèrement une facture de +2 ans je ne l'ai plus.

 

Du coup, tu te dis : " ok je vais utiliser mon ancien téléphone", et là, bim, le format de la carte à puce ne colle pas ! Un problème ne vient jamais seul, il parait, 

Alors tu finis par capituler et te dire : "bon je vais renouveller ma puce", du coup (re) espace client sosh, et là bim (le second) ça coute 10€ ....   et ben tout va bien, les gens ont trop d'argent, mais c'est vrai, on est chez sosh, c'est pas cher !

et bien sûr pour finir, tu essayes de valider (quand même), et là bim (3è) : "votre adresse n'est pas reconnue"

 

Non mais sans blague, vous nous prenez vraiment pour des .... (je vous laisse finir la phrase)

du coup, on fait quoi: on résilie, parceque chez sosh, eux ils n'ont pas le téléphone pour nous répondre, c'est quand mêe un comble qu'un opérateur de téléphonie ne puisse pas avoir de contact téléphonique avec ses clients !

même pour payer ses factures, c'est un robot....  ahlala vive la technologie !

 

Pour conclure, si un collaborateur de sosh peut me contacter (par téléphone, je préfère, ah mais non, c'est vrai la ligne ne fonctionne pas ! ) ou communiquer par mail, éventuellement, ce sera avec plaisir

 

Un client pas content du tou du tout

 

 

 

7 réponses7
C’est exactement la même chose pour moi !!! 😡😡😡

C'est du grand n'importe quoi chez Orange/Sosh en ce moment ! Aucune réponse précise, la solution proposée n'est jamais la même...

Même chose pour moi !

Bonjour Sosh,

 

Serait-il possible d'avoir une réponse ?

Merci à vous par avance

Bonjour,

 

Pourriez vous apporter des réponses ? ou au moins un début de réponse svp ?

 

Nous sommes apparemment nombreux dans le même cas, etes-vous en train d'investiguer ? ou pas ? pensez-vous qu'une solution puisse être trouver ? ou pas ?

 

Très sincèrement, l'image rendue n'est pas terrible, au moins un message de prise en compte serait un minimum.

 

Merci à vous pour votre compréhension, nous ne sommes pas tous des As de la téléphonie, et n'ayant pas un portefeuille garni de billets pour pouvoir acheter un nouveau téléphone rapidement, vous comprendrez que ma seule possibilité est de vous inonder de messages.

 

Comment puis-je dé-blacklister mon téléphone (s'il l'est car 1 site me disait oui et un autre non) ? en sachant que je l'ai acheté d'occasion il y a bien 2 ans, dans un magasin CashExpress, et donc la facture n'a pas été conservée.

 

Bonne soirée à l'équipe sosh (quand même, restons humain :Content: ! )

 

 

Bonjour
Je suis dans le même cas que vous depuis le 1er novembre. Après avoir contacté sosh par chat plusieurs fois, j’ai eu le fin mot de l’histoire : j’ai été blacklisté par Free alors que je n’ai jamais été cliente chez eux !
J’ai pu effectivement vérifier cette formation sur internet, mon IMEI est bien marqué blacklisté par Free.
Je les ai donc contacté à plusieurs reprises et , quand on ne me raccroche pas au nez, on me sort une histoire comme quoi mon portable était en location et n’a pas été restitué... mais si vous regardez les conditions générales de location de Free, il n’est fait mention nulle part de blacklistage, au contraire, il est écrit noir sur blanc qu’en cas de non restitution, le portable est facturé à la personne.
Quand je commence à sortir ce genre d’argument à Free, un long silence s’installe et ils sont très vite mal à l’aise.
Regardez sur les forums (sosh, sfr, Free...) nous sommes des dizaines et des dizaines à avoir été blacklisté et ce n’est pas d’aujourd’hui, il y a eu des cas déjà en 2017.
Pour ma part ça va se terminer à la gendarmerie mercredi et à la DDPP de mon département. Je ne compte pas me laisser faire !
Bonjour à tous. Un groupe Facebook a été créé contre ce blacklistage de Free : Free m’a blacklisté. Plus de 300 personnes sont dessus! Vous n’êtes pas les seuls bloqués... courage !