le 05-03-2022 14:18
Bonjour, cela fait plus de 48h que je n'ai pas de réseau à mon domicile.
Le site depanner.orange.fr/infos-couverture-mobile/resultat indique "Un incident affecte la couverture du réseau mobile à cette adresse."
Le problème est que je n'ai pas d'autres moyens de communication à mon domicile.
Un incident similaire avait eu lieu en décembre 2021.
Je souhaiterai savoir dans un premier temps quelle pourrait être la durée approximative de cette panne et ensuite trouver une solution alternative pour avoir un accès ailleurs qu'à 500 mètres de chez moi.
Merci pour un retour
Cordialement,
le 06-03-2022 10:07
Bonjour,
Si le site dédié ne donne pas d'information sur la durée de la panne, il y a fort peu de chances que le forum ait la réponse à cette question.
Par ailleurs, si vous n'avez que ce moyen de communication, vous gagneriez, et pas seulement pour la durée de cette panne, à disposer d'une autre ligne chez un autre opérateur (choisissez un réseau dont un relai se trouve à proximité). Si votre mobile est double sim, c'est très simple à gérer.
le 06-03-2022 18:14
Merci pour votre retour,
J'ai bien conscience de l'absence de réponse positive, mais je ne peux que croire que ce type de problématique n'ai pas déjà été signalé. d'où ce message un peu bouteille à la mer.
D'un autre côté, prendre une seconde ligne devrait être un choix et non une obligation par défaut. je préfère une coupure avec une communication de l'opérateur plutôt que sans. Quand on a pas d'information, on ne peut connaître la durée de l'indisponibilité du service et de fait, être contrarié car un engagement fonctionne de façon bilatérale et non que dans le sens fournisseur vs payeur.
Bon dimanche et merci pour votre proposition.
le 06-03-2022 20:07
Si la panne est indiquée sur le site, c'est qu'elle est signalée.
Si aucune date de rétablissement n'est fournie, c'est que l'intervention n'est pas encore planifiée.
Il faut consulter ce site régulièrement.
Mais je me répète, si c'est vital pour vous, prenez un abonnement ailleurs. On en trouve pour quelques euros.
J'ai la fibre mais c'est vital pour moi, et j'ai personnellement 2 mobiles (en cas de panne) avec des lignes chez trois opérateurs. Bon, deux suffisent, ceci dit.
le 07-03-2022 11:19
Bonjour @Guigig1 ,
Je suis désolé que vous rencontriez des soucis réseau à votre domicile..
Est ce que cela se produit uniquement à l' intérieur de chez vous ou également à l extérieur?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 07-03-2022 13:48
Bonjour,
Le réseau est de nouveau opérationnel ce jour en fin de matinée.
C'est d'ailleurs à ce moment que l'on reçoit une réponse du webconseiller pour savoir comment va mon réseau, mais je ne lui en tient pas rigueur, il n'a pas à prendre mon invective de plein fouet.
Je reste convaincu qu'une communication simple par sms auprès des personnes concernées par l'incident (panne en court, et incident résolu) permettrait une meilleure symbiose dans une démarche pro-active.
Merci encore à la personne qui a pu contenir ce post ce week-end et me donner des propositions qui sont une bonne alternative pour faire marcher la concurrence, quand bien même la qualité du réseau l'est moins.
Bien cordialement,