Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

reception SMS TRES aléatoire sur réseau étranger

Bonjour

 

Depuis plus de 2 mois, je ne reçois que très aléatoirement les SMS - MMS quand je suis sur un réseau européen ( que ce soit en Suisse, Belgique, Angleterre ou Islande ). Mes correspondants ne les reçoivent que rarement également.

Quand j'appelle un correspondant lorsque je suis connecté à un réseau étranger, mon numéro est "masqué".

Par contre aucun probléme de 4G sur ces réseaux étrangers.

 

Je ne compte plus le nombre de fois où le service client par e-chat me demande de redémarrer mon mobile en faisant une mise à jour de ma ligne ... ce qui n'a jamais rien réglé.

 

On m'a changé ma carte SIM ... aucune amélioration.

 

On m'a offert 20 euros de dedommagement ... super ... moi je demande une résolution de problème !

 

De nouveau contact du ( inutile ) e-chat ... seul moyen de communication ... il y a 2 semaines, qui me dit qu'un technicien m'appellera dans les 2 jours ... ouf, enfin une personne réelle, compétante qui pourra enfin s'occuper de mon probléme ( et non pas une opératrice qui lit un écran en ne sachant rien dire d'autre que " redemarrez votre mobile, j'ai effectué une mise à jour de votre ligne" ... lol )

Mais non aucun appel... ma joie aura été de courte durée

 

je recontacte le service technique e-chat, je leur fais grace du redemarrage du mobile. Réponse: quelqu'un va vous appeler ! Je réponds que c'est déjà ce qu'on m'avait dit la dernière fois mais que personne ne l'a fait ...

Réponse de cette technicienne Clémentine " je ne peux rien faire d'autre" et elle coupe le chat !!

 

Y a-t-il qqun chez Sosh-orange qui peut solutionner mon problème ????

4 réponses4
Bonsoir @ydavroux

Si c'est un problème de réseau, Sosh ne pourra pas faire grand chose. Le réseau à l'étranger ne luii appartient pas.
Rencontrez vous ces problèmes en France ?
Les messages privés seront supprimés.

J'avais ce problème en France mais cela a été résolu avec le changement de carte SIM apparement il y a 3 semaines.

 

Si ce que vous dites était vrai, ce serait le cas uniquement avec 1 seul opérateur étranger dans un seul pays, mais si vous relisez bien mon message, ce problème a été observé dans les 4 pays différents où j'ai pu aller ces 2 derniers mois ( en rentrant en France à chaque fois entre temps ). Et depuis la carte SIM j'ai pu aller en Suisse et en Islande, et toujours même problème.

 

Le diagnistic n'est pas trés compliqué: Ma ligne n'accroche pas complètement les réseaux étrangers.Ok pour la Data, Ko pour la voix et SMS. C'est donc bien un problème de paramétrage de ma ligne d'Orange dés lors que je passe une frontière.

 

Mais merci pour votre aide ...

Dans ce cas, il ne reste plus qu'à attendre qu'un conseiller vous propose aide.
Les messages privés seront supprimés.
@ydavroux
A moins que ce ne soit votre mobile qui accroche mal le réseau mais ça, il faut le prouver.
Il serait intéressant de tester votre sim dans un autre mobile pour voir si le dysfonctionnement perdure.