annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

sauvegarde du carnet d'adresses et des sms en cas de changement de format de carte sim

GUYPA
Sosheur occasionnel

Bonjour à tous,

je suis un sosheur debutant ..j'ai un abonnement de base avec forfait internet et un windowsphone Lumia 435..(sous windows)

je viens d'acheter sur Sosh un samsung galaxy A8 ( sous  android) et j'ai reçu une nouvelle carte sim de sosh au format nano-sim..

Avant d'acitiver la nouvelle carte sim , je voudrais sauvegarder mes sms et mon carnet d'adresses pour les transferer sur mon nouveau telephone..

comment puis-je faire ?

je n'ai pas trouvé la reponse par le moteur de recherche

merci

cordialement

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Il est bon de savoir que les smartphones récents (enfin depuis quelques bonnes années), le stockage de la SIM est de moins en moins utilisé.

Le stockage dans la mémoire du mobile offre plus de richesse et peut être sauvegardé via des applications (Samsung propose Smart Switch pour ça) ou sur le Cloud (là aussi, Samsung propose cela à ses clients).

Quant au transfert des données depuis le Windows Phone, on trouve quelques tutos sur Internet pour faire ça (chercher "transfert windows phone vers android")...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 réponse1

ziv
Top Contributeur

Il est bon de savoir que les smartphones récents (enfin depuis quelques bonnes années), le stockage de la SIM est de moins en moins utilisé.

Le stockage dans la mémoire du mobile offre plus de richesse et peut être sauvegardé via des applications (Samsung propose Smart Switch pour ça) ou sur le Cloud (là aussi, Samsung propose cela à ses clients).

Quant au transfert des données depuis le Windows Phone, on trouve quelques tutos sur Internet pour faire ça (chercher "transfert windows phone vers android")...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...