Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile, Femtocell …

sms abonnement suspect

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile, Femtocell …

sms abonnement suspect

Bonjour,

J'ai reçu ce jour 2 sms de la part d'Orange/sosh des numéros suivants: 3 36 26 et 2 90 10 m'indiquant "Orange info: votre abonnement à Playup (3€/semaine) est pris en compte" et en m'envoyant des id et mdp et des liens pour se connecter. Je ne sais pas ce qu'est "Playup" mais ces sms me parraissent frauduleux. Je n'ai cliqué sur aucun liens évidemment.

Que puis-je faire ? Je me dis que si j'ignore ces sms il n'y a peut-être auncun risque mais j'ai peur qu'on me débite sur mon compte ces 3€/semaine.

Merci d'avance,

Tiphaine

16 réponses
Bonjour Tiphaine, Ces sms sont des vrais. Ce service existe bien et Orange va vous facturé. Je vous invite à contacter le Service client de ce site pour poser toutes vos questions (prise d'abonnement, désabonnement...) : http://www.playup.fr/ rubrique nous contacter en bas de page. L'abonnement se fait en 2 clics - 1 sur le site 1 sur une page Orange de confirmation de paiement. bonne journée

Bonjour
J’ai reçu les mêmes messages le 31/03/19.
Je n’ai jamais demandé à bénéficier de ces services. Est-ce une ****** ?
3€ m’ont déjà été facturés.

[ÉDIT : merci de ne pas tenir de propos diffamants]

Bonjour @adebard,

Afin de consulter votre dossier et vous informer, merci de me communiquer en message privé les informations suivantes :

- Votre nom et prénom

- Adresse postale

- N° de client

- N° de client

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Highlighted

Bonjour,

Ce sont des vrais SMS. N'hésitez pas à poser vos questions au service client de ce site : gerer-mes-abonnements.fr et à vous y désabonner (si facuration mobile, connectez vous en 3G sur ce site).

bonne journée

@adebard Bonjour,

Il s'agit vous concernant de SMS+. Nous notons le blocage en date du 01 avril 2019. 

En complément des réponses données précédemment, le SMS+ est une solution de micro-paiement sur votre facture mobile. Elle permet d’accéder à des services ou des contenus multimédia (téléchargement de musique, jeux et vidéos, l’accès à des services communautaires, des services d’informations, votes en ligne…) en envoyant un SMS à un numéro spécial à 5 chiffres.

A ne pas confondre avec les achats internet+, nous vous expliquons dans notre FAQ dédiée : Comment interdire ou autoriser les achats internet+ ?

Nous vous souhaitons un très bon weekend.

Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

Je n'ai jamais envoyé de sms à un numéro spécial pour accéder à un service. Je n’ai rien fait.
J’ai reçu les 2 sms suivants :
Orange info : votre abonnement à Playup (3,00 EUR/semaine) est pris en compte. contact service client : http://gerer-mes-abonnements.fr. suivi conso : http://achatm.orange.fr ou suivi conso>achat multimédia
Playup! Accédez au service sur playup.fr avec vos identifiants: t...2Y / 6..9. Edité par Digital Global Pass - SAV: contact@digitalgp.com / 0970340361
Bonjour,
J'ai reçu hier soir des SMS identiques du même expéditeur. Il est très désagréable de se retrouver dans cette situation avec une option payante "imposée " sans rien demander.
Devons obligatoirement nous rendre sur les liens proposés pour nous désabonner ?
Quelle est la politique de Sosh et Orange face à ces pratiques ???
Merci.

Bonjour @OlivM62,

Afin de consulter votre dossier et vous informer, merci de me communiquer en message privé les informations suivantes :

- Votre nom et prénom

- Adresse postale

- N° d'appel

- N° de client

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

J'ai reçu ce jour 7h41 un sms du 33626 me confirmant un abonnement Playup et un sms d'orange me signalant que le service était facturé 3€/semaine.

Je n'ai rien souscrit même si je pense qu'il y a dû y avoir un clic malheureux pendant l'écoute de youtube en courant.

J'ai immédiatement désactivé les achats sur facture dans mon compte.

Par contre, pouvez-vous me confirmer qu'il n'y aura pas d'autres prélèvements ? Pouvez-vous faire en sorte d'annuler ce paiement au titre du droit à la rétractation ?

merci d'avance

Je m'auto-réponds:

J'ai appelé le service client PlayUp (0970340357) et fait valoir mon droit à rétractation. J'ai reçu un sms me confirmant le désabonnement et le recrédit des 3€ sur ma facture Orange.

Pour le plaisir, j'invite tous les mécontents à envoyer un courrier à l'éditeur de playup. Ca ne vous coûtera rien, mais à eux si (ils payent les courriers reçus)

digital global pass

Service Clients - Libre réponse - 94119
13629 Aix En Provence - Cedex 1