Bonjour,
J'ai reçu ce jour 2 sms de la part d'Orange/sosh des numéros suivants: 3 36 26 et 2 90 10 m'indiquant "Orange info: votre abonnement à Playup (3€/semaine) est pris en compte" et en m'envoyant des id et mdp et des liens pour se connecter. Je ne sais pas ce qu'est "Playup" mais ces sms me parraissent frauduleux. Je n'ai cliqué sur aucun liens évidemment.
Que puis-je faire ? Je me dis que si j'ignore ces sms il n'y a peut-être auncun risque mais j'ai peur qu'on me débite sur mon compte ces 3€/semaine.
Merci d'avance,
Tiphaine
Bonjour
J’ai reçu les mêmes messages le 31/03/19.
Je n’ai jamais demandé à bénéficier de ces services. Est-ce une ****** ?
3€ m’ont déjà été facturés.
[ÉDIT : merci de ne pas tenir de propos diffamants]
Bonjour @adebard,
Afin de consulter votre dossier et vous informer, merci de me communiquer en message privé les informations suivantes :
- Votre nom et prénom
- Adresse postale
- N° de client
- N° de client
AlexandreK
Bonjour,
Ce sont des vrais SMS. N'hésitez pas à poser vos questions au service client de ce site : gerer-mes-abonnements.fr et à vous y désabonner (si facuration mobile, connectez vous en 3G sur ce site).
bonne journée
@adebard Bonjour,
Il s'agit vous concernant de SMS+. Nous notons le blocage en date du 01 avril 2019.
En complément des réponses données précédemment, le SMS+ est une solution de micro-paiement sur votre facture mobile. Elle permet d’accéder à des services ou des contenus multimédia (téléchargement de musique, jeux et vidéos, l’accès à des services communautaires, des services d’informations, votes en ligne…) en envoyant un SMS à un numéro spécial à 5 chiffres.
A ne pas confondre avec les achats internet+, nous vous expliquons dans notre FAQ dédiée : Comment interdire ou autoriser les achats internet+ ?
Nous vous souhaitons un très bon weekend.
Franck_
Bonjour @OlivM62,
Afin de consulter votre dossier et vous informer, merci de me communiquer en message privé les informations suivantes :
- Votre nom et prénom
- Adresse postale
- N° d'appel
- N° de client
AlexandreK
Bonjour,
J'ai reçu ce jour 7h41 un sms du 33626 me confirmant un abonnement Playup et un sms d'orange me signalant que le service était facturé 3€/semaine.
Je n'ai rien souscrit même si je pense qu'il y a dû y avoir un clic malheureux pendant l'écoute de youtube en courant.
J'ai immédiatement désactivé les achats sur facture dans mon compte.
Par contre, pouvez-vous me confirmer qu'il n'y aura pas d'autres prélèvements ? Pouvez-vous faire en sorte d'annuler ce paiement au titre du droit à la rétractation ?
merci d'avance
Je m'auto-réponds:
J'ai appelé le service client PlayUp (0970340357) et fait valoir mon droit à rétractation. J'ai reçu un sms me confirmant le désabonnement et le recrédit des 3€ sur ma facture Orange.
Pour le plaisir, j'invite tous les mécontents à envoyer un courrier à l'éditeur de playup. Ca ne vous coûtera rien, mais à eux si (ils payent les courriers reçus)
digital global pass
Service Clients - Libre réponse - 94119
13629 Aix En Provence - Cedex 1
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !