xiaomi miui12 probleme de reseau

franchouye
Sosheur occasionnel

Bonjour à tous,

Sur mon 9 lite j'ai eu une mise à jour en Miui12, or depuis cette mise à jour j'ai de gros problèmes au niveau des données mobiles.

Je n'ai plus de data au bout de quelques minutes, je capte bien tout va bien mais il n'y a plus rien. Seule une ou deux applications n'ont pas de problème, notamment clash of clan. Chrome, mon appli boursorama, maps et bien d'autres appli ne captent pas le reseau...

Le seule solution à chaque fois est de passer en mode avion et de revenir et ca tient quelques minutes avant de replanter.

J'ai ce problème uniquement depuis la mise à jour, rien avant cela. J'ai reinitialisé le téléphone et le problème perdure...
.
Quelqu'un peut il m'aider svp ?

8 réponses8

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @franchouye 

 

Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur

 

 

 

 

https://assistance.sosh.fr

 

 

 

 

ll vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de recherche l'objet de votre demande, puis de sélectionner la rubrique qui correspond, puis sélectionner le forfait concerné et enfin de cliquer sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.

 

Il faut également éviter d’avoir un bloqueur de pub qui pourrait empêcher le tchat de s'afficher. 

 

 

 

 

 

De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.

 

 

Du lundi au samedi de 8h à 20h

Plicploc
Sosheur occasionnel

Bonjour

 

Je n'ai pas de solution, mais j'ai exactement le même problème ( mi 9 se) abonnement Sosh.

 

A bon entendeur

JustineT
Webconseiller

Bonjour @franchouye 

Qu'en est-il aujourd'hui ?
Qu'en est- t-il en changeant la fin du proxy qui est à 200 par 100 ?

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JustineT
Webconseiller

Bonjour @Plicploc ,

Comme pour @franchouye , qu'en est-il en changeant la fin du proxy qui est à 200 par 100?

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Plicploc
Sosheur occasionnel

bonjour 

Ça a l'air mieux en effet, j'ai besoin d'une connexion fiable pour mon travail pendant les deux prochaines semaines,  je me suis fait prêté un autre téléphone en attendant. Je vous confirme cela plus tard.

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour@Plicploc,


Très bien nous restons à votre disposition


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

franchouye
Sosheur occasionnel

J'ai eu la solution sur un autre forum, mon problème est résolu! 

 

Une méthode d'un gars qui avait le même problème :
"Il faut aller dans Paramètres/carte SIM et réseaux mobiles, tout en haut on voit un 1 dans un rectangle et Orange F (selon opérateur). En cliquant dessus on choisit réseau mobile noms des points d'accès.
C'est là que ça ne fonctionnait pas. J'avais plusieurs choix ; orange internet, orange world, orange et orange entreprises.
Et j'allais en bas sur le + nouvel APN en bas et là j'entrais les infos trouvables sur le net correspondant à mon fournisseur. Mais le choix en surbrillance bleue était orange world alors que pour Sosh c'est orange internet. Et quand je cliquais sur nouvel apn et que j'entrais le nom orange internet, en sauvegardant ça remettait orange world.
Donc il faut d'abord choisir le bon point d'accès, puis faire nouvel APN, entrer manuellement les infos de son opérateur, enregistrer, redémarrer son téléphone.
Pour le moment ça fonctionne. Je croise les doigts et j'espère avoir pu aider certains qui rencontrent le même problème."

vivi128
Aspirant sosheur

Ca à l'air de fonctionner pour moi.

Merci !