Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

4G Données Mobiles ne marchent pas

Bonjour,

 

Question simple: je viens de m'abonner chez Sosh. Je peux envoyer, recevoir des appels. La 4G marche pas.

 

Quand je mets "Données Mobiles" et coupe la Wi-fi, plus d'Internet sur le mobile. Pour précision, ça marchait avec l'ancien opérateur, et je pense pas qu'il y ait un problème de couverture Orange là où je suis... mais bon.

Est-ce qu'il y a une "marche à suivre" pour activer la 4G ou c'est "tout un truc" qu'il faut voir avec un conseiller?

 

 

Merci.

22 réponses22
Bonjour @Norm82
Il vous faut reparametrer vos APN via ce lien

http://r.sosh.fr/r/Oassistance_configMobile_faq

Bonjour,

 

Non, ça ne marche pas. Je reçois des messages de configurations, je clique sur OK, ça me met que c'est configuré.

 

Je reviens sur Internet, je met Google et j'ai toujours Hors-Connextion (Données Mobiles enclenché)

 

Donc toujours rien...

@Norm82
Qu'avez vous comme mobile ? Et Qu'avez vous dans "nom de point d'accès"?

En fait, je suis actuellement avec une assistante donc je lui ai donné mon modèle et mon nom, elle m'a donné les paramétrages à rentrer sur Orange World. Dès que j'ai fini de paramétrer, je n'ai plus eu "Orange World" sur mes nom de points d'accès et bien sur, Internet ne marche toujours pas .

@Norm82
Vous devez avoir
Orange Word de coché
Orange mms

Voici les paramètres a rentrer en manuel

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un...

je nai plus orange world de coché depuis que j'ai integré les parametres, c'est ça le probleme... jai que "entreprise", "mms" et"internet'

@Norm82
Essayez de cocher" internet "

j'ai essayé tout ça, l'assistante me demande deteindre, rallumer, essayer un autre portable, et avec tout ça, ça bugue... c'est vraiment ce que je redoutais, le truc qui va trainer... en plus, si j'avais su que ça devait passer par Internet et le tchat... bref, merci pour votre aide, mais là je sens le truc qui va prendre une bonne semaine, la carte SIM à remplacer... j'ai un peu l'habitude de cette poisse avec les nouveaux abonnements.

bref, un technicien va m'appeler dans les 72 heures, dixit la commerciale "j'ai fait le nécessaire, on ne peut pas faire autrement", donc Internet c'est mort pour les 3 premiers jours d'abonnement.