Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

4G faible, pas de 4g+ dans une zone normalement couverte

Bonjour,

Je viens de souscrire à une offre chez sosh et je me rend compte qu'après un speedtest le débit de la 4 g est très faible (5 mega en descendant), la 4g + ne s'active jamais.
J'étais chez sosh il y'a plus d'un an, tout allait bien niveau débit et j'ai changé pour une offre bien moins chère chez free mais voila le débit de la 4g était très mauvais qu'importe ou j'allais dans toulouse.
Aujourd'hui je reviens sur cet opérateur afin de retrouver la qualité des données mobiles qu'il me proposait mais malheureusement je n'ai pas la 4g+ qui s'active, j'utilise un samsung galaxy Xcover 4s qui est neuf, dois-je faire une configuration en plus sur le telephone ? 
Merci d'avance pour votre aide !

11 réponses11

Bonjour,

 

à certains endroits il est tout à fait possible de n'être qu'en 4G, avec uniquement la fréquence 800 généralement, la seule à passer car à travers des murs ou loin du relai, donc avec des débits modestes (faible signal, cellule de grande taille donc avec beaucoup de trafic, moins de largeur de bande que sur les autres fréquences).

 

Cependant, il est tout à fait impossible que vous ne trouviez nulle part de la 4G+ sur Toulouse.

 

Vous devriez tester votre sim dans un autre mobile pour commencer.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Non c'était lorsque j'étais chez free qu'il y avait trop de difficultées à trouver un signal 4g + surtout vers chez moi alors que chez sosh il n'y avait aucun problème.
Sauf que après avoir repris un abonnement chez sosh esperant retrouver la qualité de la ligne que j'avais auparavant, c'est loin d'être le cas. 
J'esperais pouvoir telecharger les fichiers volumineux grace à ma 4g en partage de connection car la ou j'habite j'ai l'adsl, dégroupage total, 1000 ko/s max lors de downloads.
Pour des fichiers de 50 gigas voir plus ça prend un temps énorme et rend obsolète tout autres utilisation de la ligne internet à pars répondre à ses mails.

Vous êtes certain d'avoir lu ma réponse ?

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Oui j'ai bien lu votre réponse, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi je n'ai plus de 4g+ désormais chez sosh alors qu'avant c'était le cas, qui plus est on peut voir que mon adresses est bien couverte en 4g+ sur les differentes de cartes de couverture réseau.
Peut-être ai-je mal compris votre réponse qui répond aussi à cette question.

Bonjour, peut-être y a-t-il un problème technique d'antenne relais autour de chez vous. 

Merci de la réponse.

 

Y'a t'il un moyen de vérifier ça ? ou peut-on contacter quelqu'un qui puisse le voir ?

Bonjour,

 

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Merci pour le lien ! 
je viens de faire le test et la qualité est marquée "excellente", tout est en vert au max.

C'est bizarre votre soucis,ça ne vient donc pas du réseau, votre portable a peut-être un problème, il faut que vous voyiez ça avec un conseiller par tchat,il faut que vous décriviez tout.